DIY

Un cadeau pour la maîtresse - un bracelet bleu et or - DIY pas à pas

jeudi, juin 25, 2015

La fin de l'année scolaire arrive à grand pas et comme chaque année je me demande ce que je vais réaliser avec mes petites mains (et parfois celles des enfants) pour gâter les maîtresses, ATSEM et Auxiliaires de la crèche. Après des réalisations en tissus (broches, sacs de piscine, portes monnaie...)  cette année je me lance dans la réalisation de bijoux après mettre inspirée sur Pinterest. C'est une première et je me suis bien amusée je vous livre mon premier DIY bijoux, d'autres suivront peut-être! J'accompagne toujours mes créations de petites douceurs (confitures, biscuits, sos cookies ....) mais cette année je sèche, je n'ai pas d'idée, et vous vous préparez quoi pour les personnes qui s'occupent de vos enfants???


 
LE MATERIEL
 
J'ai commandé tous le matériel sur le site "alittlemercerie"
à l'exception du fils de coton trouvé chez Mondial Tissus
Je vous donne le nom des 2 boutiques
 
Donc pour 1 bracelet
 
3 échevettes de fils à broder DMC (or, bleu et turquoise)
1 fermoir or  à vis
2 embouts serre fils dorés
3 anneaux à ouvrir 4 mm
une breloque étoile
chainette dorée
une pince multifonction
(le mieux étant d'en avoir 2 voire 3 il y a des lots sur alittlemercerie)
 
Réaliser une tresse régulière avec les fils de coton avec 3 fils de 30 cm environ
 
Couper 15 cm de chainette


A chaque extrémité de la tresse (laisser 13 cm entre les 2 attaches)
Positionner les serre fils, bien serrer à la pince.
Couper après les attaches la tresse excédentaire.
 


Passer dans un anneau, la tresse et la chainette.


Puis ajouter le fermoir sur le même anneau.
Réaliser la même action de l'autre côté du bracelet.


Passer un anneaux ouvert dans l'anneaux fixe de la breloque, et passer le dans un fils de la tresse, bien refermer.
C'est FINI !


Idée de présentation : J'ai placé le bracelet dans une pochette bleu marine en organza et j'ai imprimé 3 petites cartes que j'ai plastifiées. Vous trouverez les cartes à imprimer ici  http://www.lapetiteviedeci.com/diy/un-porte-photo-pour-la-maitresse-le-maitre-etc/
Imprimer l'article

A découvrir également

3 commentaires

  1. Trop joli ce bracelet !
    Travaillant moi-même dans une école et ayant travaillé dans une crèche auparavant, je n'ai jamais reçu de cadeau comme celui-ci. Dommage ! lol

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire