Bébé

Semoule de riz à la banane pour bébé - dès 6 mois

jeudi, juin 11, 2015

 
Une recette sortie de mes archives : Aujourd'hui je vous propose une recette spéciale gastro entérite, je sais bien que ce n'est pas très glamour mais cela peut-être utile! Pour le goûter j'ai préparé à mon petit malade une crème de semoule de riz à la banane. Faute de trouver de la semoule de riz dans le commerce (ça existe apparemment), mise en place du système D j'ai réalisé ma semoule de riz en mixant du riz !
 

LES INGREDIENTS 
 
30 gr de riz
40 cl d'eau
1/2 banane
1 càc de sucre vanillé.

Mixer assez longuement le riz dans un petit mixeur ou votre robot bébé.

Porter à ébullition l'eau et y verser la semoule de riz, laisser cuire 10 minutes.

Puis ajouter la banane coupée en petits dés, le sucre vanillé, rajouter un trait d'eau au cas où la préparation vous semble déjà trop épaisse et laisser de nouveau cuire 10 minutes.

Verser dans un pot et laisser refroidir au réfrigérateur.
Déclinaisons:

 *Proposer ce dessert/ goûter dès 8 mois où même dès 6 mois en mixant la préparation finale.
  *Remplacer la banane par 1 càs de cacao en poudre ( c'est autorisé en cas de gastro dixit le médecin)
*Si bébé est en pleine forme réaliser cette recette avec du lait elle n'en sera que plus gourmande!
Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire