Asiatique

Curry de poisson coco, tomates et coriandre

dimanche, avril 17, 2016

Ce week-end j'ai réalisé une recette de poisson en sauce au curry, mes loustics adorent ces recettes aux influences asiatiques. Je me suis inspirée de plusieurs recettes, pour finalement réaliser ma propre recette avec un mélange d'épices très savoureux. Un plat parfumé qui se prépare très rapidement. J'ai utilisé du filet de julienne, mais tous les poissons blancs à chair ferme conviennent (cabillaud, lieu ...) A servir avec du riz basmati, un wok de légumes verts et carottes...


LES INGREDIENTS

Pour 4 personnes

450 gr de poisson blanc en filet
1 boite de lait de coco (400ml)
1 boite de tomates en dès (400gr)
2 oignons
4 gousses d'ail
4 cm de gingembre frais
2 càs de curry en poudre
2 grandes feuilles de citron Kaffir
1 bâton de citronnelle
1/2 bouquet de coriandre
huile, sel, poivre, sucre


Emincer les oignons, hacher l'ail, détailler la citronnelle en bâtonnet et râper le gingembre un fois pelé.

Détailler le poisson en gros cubes.

Dans une grande poêle : Faire chauffer l'huile, ajouter les ingrédients préalablement taillés.
Laisser fondre pendant 10 minutes à feu très doux.

Diluer la poudre de curry dans 2 càs d'eau dans un petit bol (selon votre goût ajouter du piment en poudre)

Ajouter dans la poêle, faire dorer à feu vif 3 minutes.

Ajouter alors le lait de coco et la tomates en dès.

Saler, poivrer et ajouter les feuilles de citron, et 1càs de sucre.

Laisser réduire à feu doux 10 minutes puis ajouter le poisson pour de nouveau 10 minutes (le poisson doit être juste cuit et encore nacré à cœur )

Ajouter la coriandre ciselée au moment de servir et retirer les bâtonnets de citronnelle et les feuilles de citron.
Imprimer l'article

A découvrir également

1 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire