Végétarien

Courgettes rondes farcies aux céréales et à la féta - Végétarienne

vendredi, juin 05, 2015

Cette semaine j'ai ramené du marché paysan d'Ollioules, de magnifiques courgettes rondes, des jaunes et des vertes et même des longues. Un trio de courgettes toutes fraiches que je me suis empressée de cuisiner. Je voulais faire des courgettes farcies avec les rondes, elles étaient tellement jolies qu'il aurait été dommage de les couper en petits morceaux! Pour la farce j'ai voulu changer de la farce "classique" à la chair à saucisses et préparer une farce végétarienne aux céréales (blé, épeautre, seigle, maïs de la marque TIPIAK) Pour relever cette farce j'ai ajouter des poivrons et de la feta, ainsi que de la menthe fraiche.

Le résultat était très savoureux et idéal pour un repas du soir.



LES INGREDIENTS
pour 6 personnes
 
6 courgettes rondes
200 gr de mélange de céréales (ou de boulgour)
1/2 poivron
50 gr de feta
1 oignon
2 gousses d'ail
1/2 bouquet de menthe
huile d'olive, sel, poivre.

Laver et couper le haut des courgettes, les évider à l'aide d'une cuillère à café, en prenant soin de ne pas percer la courgette. Vous pouvez légèrement tailler le bas de la courgette pour qu'elle soit bien stable.
Réserver la chair extraite.
Disposer les courgettes légèrement salée et leurs couvercles dans un plat allant au four, enfourner à 160°c le temps de préparer la suite.
Emincer l'oignon, hacher l'ail et ciseler la menthe.
Dans une grande poêle, déposer 2 càs d'huile d'olive et verser la chair des courgettes, le poivron et l'oignon, laisser cuire à feu vif 10-15 minutes.
Ajouter ensuite le mélange de céréales sur les légumes, verser 30 ml d'eau, remuer et couvrir, laisser gonfler hors du feu.
Ajouter au bout de 10 minutes la menthe ciselée, la feta préalablement détaillée en dès. Ajuster l'assaisonnement en sel et poivre.
A ce moment là sortir les courgettes du four sans l'éteindre, remplir les courgettes précuites avec le mélange de céréales aux légumes, repositionner le couvercle de courgette sur le dessus et enfourner pour 20 minutes supplémentaires.

Imprimer l'article

A découvrir également

4 commentaires

  1. Merci pour ta recette. testée, appréciée et piratée ;)
    http://www.piratageculinaire.com/2016/04/aubergine-ronde-farcie-au-boulgour-et.html

    RépondreSupprimer
  2. Très bon!
    Pour ma part j'ai remplacé par du riz et je reste ce soir avec le boulgour !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire