Bébé

Compote de pommes et pomelo - dès 6 mois

samedi, mars 14, 2015

Je vous propose aujourd'hui une petite compote hivernale pour faire le plein de vitamines, car je tourne un peu en rond avec les fruits d'hiver, il me tarde tant de déguster des fruits gorgés de soleil ...  encore un peu de patience! Donc je me suis dit pourquoi ne pas proposer une compote d'agrumes comme le propose "comme des papas" dans sa gamme de petits pots frais. J'ai donc composé une compote de pommes "Chantecler" et de Pomelo rose. J'ai obtenu un compote légèrement rosée fort appétissante, que j'ai  pas contre dû sucrer légèrement.
 

LES INGREDIENTS
Pour 4 pots de 150 gr
 
4 pommes "Chantecler"
1 pomelo rose
1 càs de miel de fleur d'oranger
 
Peler et trier les pommes, les couper en dès et les cuire 15 minutes à la vapeur.
Pour extraire la pulpe du pomelo j'ai testé 2 méthodes, le retrait des suprêmes comme expliqué ici ou plus rapidement une fois le pomelo coupé en deux, le vider de sa chair avec une cuillère à café éviter au maximum les membranes qui sont amères.
Miser la compote de pomme, ajouter la pulpe et le jus du  pomelo, sucrer selon le goût de bébé. Avec du sucre complet de canne avant un an et ensuite avec du miel, du sirop d'érable ou d'agave.
Servir cette compote bien fraiche. 
 
 

Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire