Bébé

Mes courgettes à la menthe et au yaourt - dès 12 mois

mardi, mars 17, 2015

Je vous propose cette recette que j'ai déjà publié sur ma page Facebook. Une recette que je réalise souvent à la maison, car elle a beaucoup de succès et puisque très prochainement nous allons retrouver des courgettes françaises sur nos étals c'est le moment. Une recette familiale  mais qui convient très bien à un bébé dès 12 mois. Un petit plat végétarien pour proposer un repas sans viande à bébé, les protéines étant apportées par le yaourt à la grecque.
 

LES INGREDIENTS
Pour un pot de 250gr
 
1 courgette
2 branches de menthe fraîche
1/2 yaourt à la grecque
1 soupçon d'ail
huile d'olive, miel, sel.
50 gr de semoule moyenne de couscous

Couper la courgette en gros dès sans la peler.

 Mélanger dans un saladier, les courgettes avec un trait d'huile d'olive, 1 càc de miel, une pointe de sel.


 Bien enduire les morceaux de courgettes (il est possible de laisser mariner 1h)


 Tapisser le fond du panier du Nutribaby (ou d'un  autre cuiseur vapeur / cocotte minute...) avec des feuilles de menthe (réserver 2 feuilles pour la sauce)


Déposer les courgettes sur le lit de feuilles, lancer une cuisson de 20 minutes (prolonger si nécessaire selon la taille des dès de courgettes)

 
Pour un bébé de 12 mois faire cuire l'ail (1/3 de gousse) avec les courgettes pour un bébé habitué et/ou plus grand tentez l'ail cru.

 Préparer la sauce yaourt avec l'ail, et les 2 feuilles de menthe ciselées finement, saler légèrement. 


 Pour la cuisson de la semoule se reporter à la recette du coucous de boulettes de poissons!!

Imprimer l'article

A découvrir également

2 commentaires

  1. Oh je découvre ton blog! C'est génial toutes ces recettes pour bébé! Et tes photos sont vraiment canons

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire