Tartes salées

Tatin de poireaux au roquefort

samedi, juin 28, 2008

Je suis très tarte tatin en ce moment alors je tente de nouvelles associations.
LES INGREDIENTS
1 rouleau de pâte feuilletée
1 kg 500 de poireaux
100 gr de roquefort
1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
Sel, poivre
Faire pré cuire les blancs de poireaux à l'autocuiseur pendant 5 minutes
Pendant ce temps préparer le mélange crème roquefort.

Déposer les poireaux précuits dans le fond d'un moule à manqué que vous aurez saupoudré de sucre et de vinaigre balsamique.

Etaler alors sur le dessus des poireaux le mélange crémeux au roquefort.

Puis recouvrir de la pâte feuilletée en rentrant bien les bords.

Enfourner pour 30 minutes à 200°c ( chaleur tournante )


Déguster avec une salade de jeunes pousses.

Imprimer l'article

A découvrir également

9 commentaires

  1. Adepte du salé sucré je ne peux qu'aimer cette recette!!

    RépondreSupprimer
  2. je connais la version endives caramélisées et chèvre, mais la poireaux/roquefort me tente bien!
    Cendrine
    http://bitambouilles.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. elle a l'air succulente cette tarte!

    RépondreSupprimer
  4. Très belle tarte ! A retenir pour cet hiver, ma saison préférée pour les poireaux.

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, on peut dire que tu me fais plaisir ! J'adore le roquefort ( j'aime tous les fromages ceci dit lol ), ta tarte a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les tatins sucré salé , c'est toujours un vrai délice

    RépondreSupprimer
  7. et dire que je n'ia toujours pas essayé de tatin salées... qu'est-ce que j'attends!?

    RépondreSupprimer
  8. humm elle me plait beaucoup ta tatin je la tenterai bien avec un autre fromage (pour que ça plaise aussi aux puces)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore le goût prononcé du roquefort et cette tatin me plait donc bien!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire