Yaourts

Réaliser ses yaourts à boire maisons, avec et sans yaourtière - 3 idées recettes

lundi, août 24, 2015

Je vous propose de réaliser des yaourts à boire pour les petits et les grands en un temps record, plus que des recettes à proprement parler ce sont 2 astuces et une recette de yaourt à boire au chocolat que je vous livre.
Mes enfants raffolent du YOP (les vôtres aussi?) alors je me suis dis pourquoi ne pas leur préparer moi même des yaourts à boire?
Pour cela j'utilise le kit pour yaourts à boire LAGRANGE *
 
 
YAOURT à BOIRE minutes à la grenadine
 
Bien souvent c'est au moment de partir au parc, à la plage ... que je m'inquiète de ce que je vais emmener pour le gouter, oui je sais c'est souvent trop tard pour leur préparer un bon gâteau fait maison ! Alors je me rattrape avec cette astuce toute simple :
 

Prévoir un yaourt nature par mini bouteille et le sirop préféré de votre loustic, à l'aide de l'entonnoir verser le yaourt dans la gourde, ajouter 1 càs de sirop et mélanger vigoureusement , si le yaourt vous semble trop épais ajouter du lait.



YAOURT à BOIRE minutes aux yaourts aromatisés
 
Les yaourts aromatisés c'est la simplicité, les enfants aiment bien (surtout les personnages et les blagues sur l'emballage !) Mais bien souvent les derniers restent au fond du frigo et plus personne n'en veut alors Hop je les transforme en yaourts à boire et là c'est magique tout le monde se régale.
Les bouchons de couleurs permettent en plus de repérer les différents parfums.
 
 
Prévoir un yaourt aromatisé par mini bouteille , je mélange le yaourt et le lait (ajuster la quantité à la consistance souhaitée) au fouet dans un bol car sinon je n'arrive pas à obtenir un mélange lisse. Puis à l'aide le l'entonnoir fourni verser dans les bouteilles.
 
YAOURT à BOIRE au cacao (Recette Lagrange)
 
Une recette à réaliser avec une yaourtière, il faut donc prévoir un peu à l'avance la préparation de ces yaourts à boire. Les bouteilles Lagrange sont compatibles avec la plupart des yaourtières (la boite compte 14 bouteilles de quoi faire 2 fournées)
Cette option est forcément plus économique que les précédentes et permet de contrôler tout les ingrédients utilisés.
 
 
Mélanger 1 litre de lait demi-écrémé, un yaourt nature au lait entier (ou un sachet de ferment),  3 càs de sucre fouetter pour que le mélange soit homogène.
Tamiser 3 càs de cacao sur le dessus du mélange précédant.
Répartir le mélange cacaoté dans les 7 bouteilles à l'aide de l'entonnoir.
Disposer les bouteilles dans la yaourtière et lancer le programme pour 8 heures.
 
 
 
Voilà comment se présente le kit Lagrange en vente sur Amazon ou autres aux alentours de 20 euros

*Produit offert
Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire