Bébé

Compote multifruits aux flocons d'avoine pour bébé dès 4 mois

lundi, août 17, 2015

L'idée de cette recette m'est venue en discutant introduction du GLUTEN avec une amie, je lui parlais de mon article sur la diversification alimentaire des bébés , et elle me demandait sous quelle forme introduire le gluten dans l'alimentation d'un bébé de 4 mois, je lui suggère donc cette possibilité des flocons d'avoine. C'est un aliment sain, sans additif (ni sel, sucre...) et peu coûteux...
J'ai donc décidé de préparer ma compote avec des flocons d'avoine que je cuis à la vapeur en même temps que les fruits, je mixe ensemble également et ils deviennent quasi imperceptibles au niveau de la texture de la compote et le goût est également discret. A utiliser avec n'importe quel fruits.
 

LES INGREDIENTS
Pour 4 pots de 120 gr environ
 
1 pomme
2 petites poires
1 abricot
2 prunes Reine-Claude
3 cuillère à soupe de flocons d'avoine

Saupoudrer le fond de votre panier vapeur de flocon d'avoine (s'il passent par les trous déposer les sur les fruits). Si vous cuisez vos fruits à la casserole ajouter les flocons dès le début de la cuisson ainsi que 3 càs d'eau.
Couper les fruits en dès après les avoir lavé, peler (à l'exception de l'abricot) et épépiner.
Cuire 20 minutes.
Mixer le tout longuement en ajoutant l'eau de cuisson en fonction de la texture souhaitée.



Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire