Légumes

Tarte serpentins aux légumes

vendredi, avril 09, 2010

Coup de coeur esthétique pour cette tarte aux légumes très graphique publiée dans le magazine "Régal" revisitée à ma sauce (c'est à dire beaucoup plus gourmande avec une préparation au chèvre frais) Très belle effet et très bon.

LES INGREDIENTS

La pâte brisée
(pour 2 fonds de tarte j'en ai congelé une)
250 gr de farine
180 gr de beurre
1 cas de sucre
2 pincés de sel
80 gr d'eau
La garniture
4 carottes
2 courgettes
100 gr de chèvre frais
(type Petit Billy ou Chavroux)
2 grosses cuillères à soupe de créme fraîche épaisse
2 oeufs
sel, poivre, menthe ciselée


Réaliser la pâte brisée en mélangeant la farine, le sel et le sucre former un puit et ajouter le beurre mou, sabler légérement et former de nouveau un puit dans lequel vous verserez l'eau.

Incorporer l'eau et fraiser la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogéne, fariner votre plan de travail au besoin.
Former deux boules (réserver celle que vous allez utiliser au moins une heure au réfrigérateur)

Détailler les légumes en fines lamelles à l'aide d'une mandoline ou d'un économe.
Blanchir (plonger dans de l'eau bouillante salée) 2 minutes vos rubans de carottes.
Préchauffer votre four à 180°c.
Etaler la pâte brisée au fond de votre moule et disposer les serpentins de légumes sur toute sa surfaces.

Mélanger les 2 oeufs battus avec le fromage de chèvre et la crème fraîche assaisonner avec du sel, du poivre et des feuilles de menthe cisellées.

Verser la préparation sur les légumes.

Enfourner votre tarte pour 45 minutes de cuisson (couvrir si elle colore trop)


Cette recette étape par étape ICI
Imprimer l'article

A découvrir également

21 commentaires

  1. Ma-gni-fi-que ! quelle bonne idée cette disposition des légume, l'effet est génial. Bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. la présentation est splendide !

    RépondreSupprimer
  4. c'est super beau! moi qui suis plutôt sucré, je vais faire une exception!merci pour cette belle recette!
    iza:)

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle tarte.
    BRAVO: 10/10 pour le visuel.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, c'est vraiment super joli ! Ca change de mes tartes où je mets tous mes légumes "en pagaille" ^^" Moi je prends la version au chèvre en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  7. Elle est superbe! Je mets l'idée de côté!
    Avec du chèvre, c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique cette tarte, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Elle est très belle cette tarte avec cette disposition des légumes!

    RépondreSupprimer
  10. elle est sublime cette tarte ! et tu as eu raison d'ajouter la touche de chèvre, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  11. Quelle jolie tarte serpentine...c'est superbe!

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique cette tarte!! J'adore!! La disposition des lamelles de légumes est très sympa!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ben ça c'est original !! et très jolie !!

    RépondreSupprimer
  14. c'est superbe et en plus on fait le plein de légumes avec ta recette!

    RépondreSupprimer
  15. c'est super joli, effet graphique garanti

    RépondreSupprimer
  16. un tourbillon de saveurs! bel effet!!

    RépondreSupprimer
  17. wouah qu'est ce qu'elle en jette cette tarte!! superbe et le gout était certainement a la hauteur, a n'en pas douter!

    RépondreSupprimer
  18. superbe j'adore les tartes aux légumes

    RépondreSupprimer
  19. Cette tarte est vraiment géniale!! Quel effet!!

    RépondreSupprimer
  20. Ç y'est je l'ai fait. aps ausi belle que la tienne mais très bonne. Elle est sur mon blog

    RépondreSupprimer
  21. J'ai complètement craqué pour cette jolie tarte.
    Bravo pour l'idée!
    Ma version à découvrir ici si tu le souhaites:
    http://virginie92.canalblog.com/archives/2010/07/24/18635061.html

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire