Bébé

Compote pommes et pruneaux à la vanille - dès 4-6 mois

jeudi, avril 02, 2015

Aujourd'hui une recette classique de compote de pruneaux idéale pour les débuts de la diversification alimentaire. A proposer dès 4-6 mois à bébé.
 
Lorsque je réalise cette compote avec beaucoup de pruneaux, et qu'elle est donc plus sucré je la propose avec du fromage blanc nature mes loustics adorent. Une recette publiée il y a quelques temps sur le site de Babymoov mais que je n'avais pas encore mise sur le blog.
 
LES INGREDIENTS
 
1 grosse pomme
2 pruneaux dénoyauté
1 goutte d'extrait de vanille liquide
(ou à défaut 1càc de sucre vanillé)

Coupez les pruneaux et la pomme épluchée en dès.
Les faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes.
Mixez longuement pour obtenir un compote toute douce et ajoutez la vanille liquide.

Servir bien frais !

Remarques

Pour une compote moins riche en fibre, pour les petits intestins fragiles, vous pouvez récupérer après cuisson la chair des pruneaux à l’aide d’une petite cuillère, dans ce cas utilisez 4 pruneaux.
Imprimer l'article

A découvrir également

1 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire