Une recette à base d'aubergine rôtie, savoureuse et équilibrée. Depuis que j'ai redécouvert le quinoa j'en utilise régulièrement.
Cette recette associe le quinoa à l'aubergine et pour donner de la saveur à l'ensemble j'ai choisi d'y ajouter de la féta et des olives noires.
L' aubergine coupée en deux permet de créer de jolies légumes farcis et de proposer une présentation raffinée sans effort.
LES INGREDIENTS
Pour 4 personnes
2 aubergines longues
100 gr de graines de quinoa
50 gr de fromage feta
10 olives noires
ail, huile d'olive, oignons frais, menthe, sel, poivre
Préchauffer le four à 200°c
Mettre le quinoa à cuire dans une casserole : verser les graines ajouter de l'eau jusqu'à un centimètre au dessus des graines, laisser cuire à feu doux et à couvert pendant environ 20 minutes, le quinoa doit avoir absorbé l'eau et le grain translucide.
Pendant ce temps : Couper les aubergines en deux dans la longueur, quadriller la chair avec la pointe d'un couteau (attention à ne pas percer la peau), arroser les demi aubergines avec un filet d'huile d'olive, saupoudrer de sel et enfourner sur une plaque allant au four, laisser cuire entre 30 minutes et 40 minutes, la chair doit être tendre.
Quant le quinoa et les aubergines sont cuits, dans une grande poêle, faire revenir une gousse d'ail avec une càs d'huile d'olive, ajouter la chair d'aubergines préalablement prélevée à la cuillère dans les demi aubergines, réserver les coques d'aubergines. Laisser dorer 5 minutes puis ajouter la féta coupée en dès, les oignons nouveaux émincés, de la menthe ciselées et les olives coupées en rondelles mélanger puis en garnir les coques d'aubergines.
Vous pouvez remettre les aubergines 5 minutes sous le grill de votre four pour obtenir une jolie coloration du fromage.
2 commentaires
Miam, avec du quinoa, quelle chouette idée! J'en avais fait avec de la feta et un pesto de cajou il y a quelques mois, on avait beaucoup aimé!
RépondreSupprimerVoilà qui rend les aubergines bien appétissantes !
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire