Bébé

Milkshake sans lait à la noix de coco, banane et cacao - dès 12 mois

dimanche, juin 12, 2016

Pour remplir nos gourdes Squiz, j'ai eu l'idée de préparer un milkshake sans lait (car je n'aime pas spécialement le goût), un milkshake végétal, qui fait vraiment illusion, il est bien crémeux, mousseux même, un régal. J'ai en fait mixé, de la banane (que vous pouvez préalablement congeler en rondelles pour obtenir un milkshake bien frais), de la crème de coco (de la marque Kara), de l'eau de coco et du cacao en poudre. Pour plaire à mes loustics j'ai ajouté un soupçon de sucre (miel, agave sucre de coco pour rester dans l'esprit végan ;-) Je pense que ce mélange peut-être proposé aux petits bouts dès 12 mois.
 

LES INGREDIENTS
Pour 2 gourdes de 130ml
 
1 banane
 (congelée ou réfrigérée)
6 càs de crème de coco
3 càs d'eau de coco
2 càc de cacao en poudre
1 càc de sucre
 
Mixer la banane détaillée en rondelles, avec le sucre et la crème de coco.
Quand le mélange est lisse ajouter l'eau de coco et le cacao.
 
Servir immédiatement ou remplir les gourdes squiz et conserver au frais.
 
Ps : J'ai ajouté dans mon verre de la coco râpée pour obtenir un peu plus de texture.
 

Imprimer l'article

A découvrir également

1 commentaires

  1. Bonne idée! de ce coté, on adore le lait mais j'ai toujours peur qu'il tourne, alors le milk-shake végétal, bravo!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire