Basics

Toast d'avocat aux rillettes de sardines à la coriandre

mercredi, octobre 07, 2015

Les toast d'avocat (ou Avocado Toasts) ont eu leur petite heure de gloire ce printemps, j'avais aimé cette tendance mais n'avais pas franchi le pas de la réalisation. Et puis la saison des soupes revenant avec l'automne, je me suis rappelée de cette recette simple et efficace de petites tartines, garnies de tranches d'avocats et agrémentées à loisir, de saumon, sésame, légumes... idéale en complément d'un bon bol de soupe pour composer un dîner complet et équilibré. Ce soir là à ma table une belle palette de couleurs : Soupe de courge et avocado toast aux rillettes de sardine parfumée à la coriandre fraiche. Une recette du placard en somme parfaite pour les soirs de semaine après le travail.
 
LES INGREDIENTS
Pour 4 personnes
 
2 petits sachets de crackers Heudebert
(ou du pain de campagne grillé)
2 gros avocats
4 champignons de Paris frais
2 boites de filet de sardine au citron (sans huile)
2 càs de St Morêt
1/2 bouquet de coriandre
jus de citron
sel / poivre
 
Préparer la tartinade de sardines :
 
Dans une assiette déposer les filets de sardine préalablement égouttés, ajouter le fromage frais, le jus d'un demi citron, du poivre, et la coriandre hachée finement. Emietter le tout à la fourchette pour obtenir la consistance d'une rillette. Réserver.
 
Trancher les avocats préalablement pelés et les champignons en fines lamelles.
 
Tartiner les crackers de rillettes et y déposer harmonieusement l'avocat et les lamelles de champignons. Poivrer à l'aide d'un moulin à poivre. Déguster aussitôt.
 

Je profite de cette recette pour vous présenter les moulins à sel et poivre (voire d'autres épices) de chez mon partenaire Mastrad. Je les utilise au quotidien et je les trouve très fonctionnels, le remplissage est aisé grâce à un ingénieux système de "trappe" de remplissage, une Led s'active avec un petit bouton pour un dosage précis. Je les trouve robuste, fun avec leur couleur qui laisser paraître leur contenu. Pour moi c'est un sans faute ce produit. Pour ne rien gâcher le prix me semble très raisonnable (15 euros pièce)


Imprimer l'article

A découvrir également

2 commentaires

  1. Ils sont vraiment très sympa ces toasts !

    RépondreSupprimer
  2. Je fais souvent ça avec du thon pour la rillette...le vert de tes photos rend vraiment bien et le tout me fait donc très très envie!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire