Divers

MAP ( machine à pains )

samedi, février 02, 2008

Le cadeau que je me suis fait le week-end dernier



Depuis déjà 2 pains à mon actif et je ne suis pas déçue, c'est trés simple à utiliser et le résultat est trés bien.


J'ai encore beaucoup de chose à tester mais les débuts sont prometteurs.


Je pense tester dés demain le pain sur poolish ( Il s'agit d'une sorte d'intermédiaire entre levure et levain. En effet, il s'agit d'utiliser moins de levure, mais avec la poolish, on ne fait qu'un seul pain. On ne la réutilise pas ensuite. ) Je vous mettrais une photo.


Voilà le premier essai réalisé avec de la farine Carrefour pour pain blanc.
Imprimer l'article

A découvrir également

2 commentaires

  1. ahhh la machine a pain! une fois qu'on l'a testé et qu'on a croqué dans le bon pain maison on ne peut plus s'en passer ! J'ai admiré ton pain sur poolish . Il faudra que je reteste cette méthode car la seule fois que j'ai essayé ça a raté ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui depuis mon acquisition je fais un pain tout les 2 jours.
    Je suis trés contente de ma machine et ne fait plus que du pain avec un poolish je trouve qu'il est vraiment meilleur et en plus on fait des économies de levure n'hésites pas à retenter ça en vaut vraiment la peine.
    MERCI POUR TON COMMENTAIRE

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire