Desserts

Tiramisu exotique

dimanche, mai 25, 2008

Petite douceur fruitée idéale après un barbecue estival.
Inspiré d'une recette de Cyril Lignac que j'ai pour ma part allégée.
LES INGREDIENTS ( pour 5 grands verres )

1 mangue
2 bananes
1 demi ananas
200 gr de framboises + 20 gr de sucre
15 biscuits à la cuillère
50 cl de jus de fruits exotiques
1 trait de citron vert
Pour la crème:
3 oeufs
50gr de sucre
250 gr de mascarpone
50 gr de lait de coco
50 gr de poudre de coco

Préparer le crème : séparer les blancs d'oeufs des jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien blancs et onctueux.
Y ajouter le mascarpone et le lait de coco bien fouetter le tout puis ajouter la coco rapée.
Battre les blancs en neige et les incorporer au mélange délicatement.

Ecraser les framboises avec une fourchette et le sucre.


Découper les fruits en petits dés et arroser d'un trait de citron vert, mélanger.


Dresser le dessert dans des verres ou des verrines transparents.
Commencer par une couche de framboises écrasées.
Puis une de crème au mascarpone.
Une couche de biscuits imbibés dans le jus de fruits exotiques
Une couche de dés de fruits.
Finir avec une couche de crème.



Vous pouvez les préparer à l'avance : la veille, dans tout les cas les réfrigérer au moins 2 bonnes heures.
Imprimer l'article

A découvrir également

6 commentaires

  1. J'adore tous les desserts aux fruits ! celui-ci est particulièrement appétissant !
    Bonne soirée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli et frais en plus, je note ta recette !

    RépondreSupprimer
  3. C'est très amusant, dimanche j'ai presque fait le même dessert, sauf que, j'ai fait une mousse de mascarpone avec une Chantilly.
    Mes verrines ont la même "binette" que les tiennes !
    Bises et bon WEnd.

    RépondreSupprimer
  4. superbe ! j'aime beaucoup l'alliance de ces deux fruits

    RépondreSupprimer
  5. quelle jolie verrine!!!Ça donne envie de t'en piquer une!!

    RépondreSupprimer
  6. super tentant, je te piquerais bien la recette pour ce week-end ...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire