La semaine dernière j'ai réalisé ma première couronne des rois
Mélanger dans le robot pétrisseur ( attention il faut qu'il soit costaud car le mien j'ai faillit le griller il c'est mis à fumer mais plus de peur que de mal il remarche à nouveau aprés s'être mis en sécurité ) : 7 gr de levure déshydratée à action rapide, 225ml de lait tiéde,2 cuillères à soupe de fleur d'oranger, 75gr de sucre, 500gr de farine, 1oeuf, 1 cuillère à café rase de sel, 50gr de beurre fondu.
Malaxer 5 minutes
Couvrir et laisser gonfler 1h au chaud ( 25°c ou four thermostat 1 )
Au bout d'une heure la pâte a doublé de volume
Incorporer les fruits confits.
Et confectionner alors la couronne en créant un trou au milieu
Laisser de nouveau gonfler pendant 1 heure
Puis enfourner pour 25 minutes au four à 200°c
Dés la sortie verser un sirop (40g de sucre, 60 ml d'eau (ou) 4 càs, 5 ml de fleur d'oranger (ou) 1 càs; le tout porté à ébullition pour obtenir une consistance sirupeuse ) sur le dessus de la couronne.
Voilà l'intérieur
Verdict : trés bon goût mais manque de cuisson je n'avais laissé la brioche que 15 minutes trouvant qu'il y avait une bonne coloration.
Recette à recommencer ( Avis aux amateurs ;)
4 commentaires
Et la fève, elle où la fève ?
RépondreSupprimert'as onblié la fève !
et la cuisson ???
RépondreSupprimerdommage a refaire mais l'année prochaine!!!
Papé de Sollies est toujours aussi perspicace !!!! ;)Euhhh la fève oui c'est vrai je l'ai oublié j'étais tellement douteuse du résultat que je pensais que la couronne irait direct à la poubelle le robot me lachant en plein pétrissage.
RépondreSupprimerPour la cuisson je pense que les 25 minutes préconnisées dans la recette sont bonnes mais en baissant peut-être le thermostat en milieu de cuisson.
Par contre je doute de pouvoir attendre l'année prochaine pour retenter cette recette ou alors en brioche sans fruits pour le petit déj.
Elle est magnifique cett couronne, ton est extraordinaire, c'était un vrai plaisir de le parcourir. il est déjà dans mes favoris. Bonne continuation
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire