Oeufs

Croustillante aux épinards et au thon

samedi, septembre 13, 2008

Une tarte toute légère avec des feuilles de brick à la place de la pâte brisée ou feuilletée.

LES INGREDIENTS
(une partie seulement sont en photo!!!)


500 gr d'épinards en branche surgelés

2 "carré frais" (ou tout autre fromage frais même chèvre)

1 demi bouquet de menthe

3 oeufs (dont 1 pour la présentation)

1 petite boite de thon

4 feuilles de brick

1 grosse noix de beurre

3 cuillères à soupe de crème liquide ou de lait

sel, poivre, cumin, amandes effilées, emmental râpé

Mettre 500gr d'épinards surgelés dans un saladier couvrir d'un papier alimentaire percé et cuire 10 minutes au micro-onde pleine puissance.

Puis les presser dans un chinois pour en extraire l'eau.

Faire fondre une grosse noix de beurre et badigeonner chaque feuille en les empilant dans un moule à manqué.

Préparer l'appareil avec les 2 oeufs battus, la crème, les fromages frais y ajouter les épinards et le thon égoutté et émietté, assaisonner avec le cumin, sel, poivre.

Puis découper grossièrement une belle poignée de menthe et l'incorporer à la préparation.

Disposer le tout sur les feuilles de brick beurrée. En laissant un espace au centre pour casser l'oeuf. Parsemer d'amandes effilées et d'un peu d'emmental râpé.

Enfourner à 200°c pour 30minutes, 10 minutes avant la fin de la cuisson casser un oeuf au centre de la croustillante.


Cette tarte croustillante fût une agréable surprise, légère et pas sèche de tout, parfaite pour un dîner.

Imprimer l'article

A découvrir également

8 commentaires

  1. il y a tout ce que j'aime là-dedans ; et oui, j'adore les épinards!

    RépondreSupprimer
  2. Chic une nouvelle recette d'épinards, et avec des feuilles de brick ! J'ai tout ce qu'il faut pour la faire ce soir ! Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette tarte croustillante!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui ai du mal avec les épinards, j'adore ces recettes bien préparées, avec fromage et en tarte : ça me les rend d'un coup plus sympas !

    RépondreSupprimer
  5. ta tarte est vraiment belle,et je suis sûr délicieuse. Moi qui fait souvent des bricks je n'ai jamais pensé à en faire une tarte.
    biz samia.

    RépondreSupprimer
  6. Du croustillant, du fondant, une superbe couleur et pleins de vitamines...mais pourquoi il n'y a que moi qui aime les épinards à la maison!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. ah oui c'est une excellente idée qui pourrait plaire à tous ici !

    RépondreSupprimer
  8. très très belle recette je note elle sera rapidement testée

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire