J'aime beaucoup faire les compotes maisons (beaucoup moi les manger je ne suis pas du tout compote!!!) j'ai pris cette habitude lorsque Camille était petit et je vais devoir m'y remettre quotidiennement pour mon deuxième dans peu de temps alors pour ne pas perdre la main voilà une petite douceur aux saveurs estivales en plein coeur de l'hiver et tout cela grâce à l'utilisation de fruits secs.
MODE de CUISSON je privilégie toujours la cuisson vapeur pour mes compotes, une cuisson rapide qui permet d'obtenir des textures très lisses qui ravissent les tout petits.
LES INGREDIENTS (pour 6 personnes)
8 pommes douces
6 abricots secs
Couper les pommes pelées et épépinées en gros dés les disposer dans le panier de la cocotte minutes ainsi que les abricots secs et faire cuire à la vapeur une dizaine de minutes.
Récupérer l'eau de cuisson (1grand verre d'eau) et mixer la compote au blender ou avec un mixeur plongeant.
Déguster bien froid.
5 commentaires
Chez nous aussi, il y a souvent des compotes, mais contrairement à toi, j'aime aussi les manger, surtout au petit déjeuner. Cette idée d'utiliser des fruits secs est super astucieuse.
RépondreSupprimerZut, j'ai oublié!!!!
RépondreSupprimerTa critique sera effectivement constructive, dans mon prochain billet"dans mon hyper", je noterai le prix. Pour info, les chips de légumes étaient à 3,00€ le sachet, c'était donc nettement plus cher qu'un paquet de chips traditionnel.
Bonne soirée et à bientôt.
les faire et les manger, j'aime les deux moi!
RépondreSupprimerSuper idée que d'ajouter des fruits secs... je la pique direct, si vous me permettez.
RépondreSupprimerC'est mon petit loulou qui va adorer.
Merci
béné
Ici on adore tous la compote. Je n'aurai jamais pensé en faire avec des abricots secs. Merci pour l'idée !
RépondreSupprimerMerci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire