Et puisque je suis fan (j'ai déjà une de ses créations à la maison) je relais l'information sur mon blog allez vite découvrir ses médaillons vous allez succomber.
Pour la pâte sucrée
250 gr de farine
125 gr de sucre
100 gr de beurre pommade
1 oeuf
1 pincée de sel
Pour la garniture
800 gr de prunes
3 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à café de semoule fine
1 sachet de sucre vanillé
Sortir le beurre 1 heure avant de réaliser la pâte
Battre l'oeuf et le sucre ajouter la pincée de sel
Dans un saladier verser la farine et former un puits et verser le mélange précédant ajouter le beurre pommade.
Malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Etaler sur du papier sulfurisé, positionner la pâte dans votre moule à tarte et faire cuire à blanc (avec des haricots ou autres sur le dessus pour éviter que la pâte ne gonfle) 10 minutes à 200°c
Laver et dénoyauter les prunes.
Au bout des 10 minutes de cuisson à blanc répartir le miel sur le fond de tarte, saupoudrer de semoule, positionner les moitiés de fruits peau vers la pâte.
Saupoudrer avec le sucre vanillé.
Cuire 25 à 30 minutes à 180°c
J'effectue le pétrissage en MAP (je donne donc les ingrédients dans l'ordre ou ils sont introduits dans la cuve)
LES INGREDIENTS
34 cl d'eau froide
120 gr de farine bise T80
380 gr de farine classique T55
et au 4 coins de la cuve au dessus de la farine
8 gr de sel (vous pouvez aller jusqu'à 10g c'est une question de goût)
4 gr de sucre en poudre
21 gr de levain déshydraté
3 gr de levure chimique (facultatif)
Programmer la MAP pour un pétrissage seul avec 1ère levée ( sur ma machine le programme dure 1h10) après cette durée je laisse mon pâton encore pas mal de temps dans la MAP ( de 1 à 3 h de plus en fonction de ma disponibilité)
Après cette levée je dépose le pâton (attention il est très mou c'est normal) sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé saupoudré de farine.
Je le divise en 3 (c'est une question de coup d'oeil, peser au besoin vos 3 pâtons car c'est la garantie d'une cuisson homogène entre vos 3 baguettes) former grossièrement 3 boules.
Aplanir le pâton, puis former un chausson en le repliant en deux vers vous, renouveler une fois ce pliage en plaçant la jointure sur le dessus.
Puis toujours jointure sur le haut pincer la pâte des 2 côtés vers le haut.
Pendant ces 3 phases de façonnage fariner le moins possible le pâton (cela donnerai une mie qui se sépare) et faire attention à ne pas trop dégazer la pâte.
Et enfin rouler sur un plan de travail le pâton pour former la baguette.
Répartir les baguettes façonnées sur la plaque à pâtisserie couvrir d'un fin torchon et laisser lever entre 20 et 30 minutes. Au bout du temps de levée les baguettes n'ont pas vraiment changé d'aspect, elles sont seulement un peu plus lisses.
Inciser les baguettes à l'aide d'une lame (cutter) ce qui fait que les griffes se développeront joliment à la cuisson c'est l'inclinaison de la lame (30°) soit plus à l'horizontale qu'à la verticale.
Faire préchauffer le four 10 minutes à 230°c (chaleur tournante) Enfourner les baguettes en position basse de votre four, puis effectuer le coup de buée avec 10cl d'eau froide, jetée sur la sole du four, fermer le plus rapidement possible la porte du four pour conserver un maximum de buée (si vous trouvez que peu de buée c'est produite préchauffer plus longuement votre four la fois suivante)
Cuire les baguettes 20 minutes (pour une légère coloration) 5 minutes de plus à 200°c pour une coloration plus foncée et une croûte plus épaisse.
LES INGREDIENTS (pour 20 mini pancakes)
2 oeufs
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Mélanger les jaunes avec la brousse, le lait, les bananes en dés puis ajouter la farine tamisée et la levure.
Battre les blancs en neige et ajouter le sucre quand ils commencent à raffermir.
Incorporer les blancs délicatement au mélange précédant et enfin les copeaux de chocolat.
Faire chauffer une poêle huilée puis y déposer des petits tas de pâtes que vous arrondirez avec le dos d'une cuillère à soupe.
Retourner le pancake seulement quand la pâte du dessus est totalement prise et qu'il présente de jolis petits trous, laisser cuire 2 minutes sur la seconde face.
Déguster chaud avec un trait de miel ou de sirop d'érable, se réchauffe très bien au micro-onde.