Tartes salées

Tatin au chèvre et trio de poivrons

samedi, juillet 12, 2008

Une nouvelle tarte tatin salée savoureuse et une jolie présentation avec des poivrons de 3 couleurs différentes.
LES INGREDIENTS

3 poivrons ( un jaune, un vert et un rouge)
du chèvre frais (200 gr environ)
8 olives noires
3 tomates confites
1 pâte feuilletée
1 cuillère à soupe de crème fraîche
Huile d'olive, sel, poivre

Faire cuire les poivrons au four ( dans un plat à gratin avec un fond d'eau) pendant 50 minutes à 200°c.

Les mettre encore chauds dans un sac en plastique bien fermé et attendre au moins 1heure avant de les peler. Tout cela peut-être fait la veille.

Préchauffer le four à 200°c

Préparer le mélange chèvre, tomates confites en dés, olives en dés et crème avec une fourchette. Assaisonner

Huiler le fond d'un moule à manqué y disposer les poivrons en alternant les couleurs en forme de fleur.

Déposer la crème de chèvre sur le dessus, puis disposer la pâte feuilletée en rentrant bien les bords.

Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette et enfourner pour 40 minutes à 200°c

Démouler 10 minutes après la sortie du four.



Imprimer l'article

A découvrir également

8 commentaires

  1. Ta tatin saveurs d'été me plait beaucoup : J'adore ça mais je me contente d'en manger !! j'en fais rarement !! quoique j'ai une version feuille de brick que je réalise de temps en temps quand même!!

    RépondreSupprimer
  2. Une Tatin haute en couleurs et en saveurs...Un vrai parfum de terroir..Sur, c'est différent de chez nous, mais tellement beau ! Nous avons de la chance d'avoir autant de bonnes choses dans nos régions !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. simplement sublime !
    et pour ce qui est du goût, je vais tester cette recette très vite pour vérifier cette bonne impression

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les poivrons, les méler au chèvre est une excellente idée, la présentation en tatin est superbe. Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. très coloré et sûrement déliceux, j'adore tous ces ingrédients

    RépondreSupprimer
  6. Ta tatin réunit toutes les saveurs que j'adore, miam !

    RépondreSupprimer
  7. tiens je fais une version un peu semblable mais sans fromage : c'est délicieux et très colorée pour l'été

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie cette tatin, et comme les poivrons et moi en ce moment c'est une vraie histoire d'amour, je me laisserais volontiers tenter !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire