Chocolat

La recette de la semaine = Soufflé au chocolat

lundi, janvier 21, 2008

Puisqu'à Noël j'ai eu le grand plaisir de recevoir en cadeau un almaniack "Oui chef" avec un recette par semaine je pense vous en proposer fréquemment.

Voilà la recette en question





( Nous n'avons fait qu'avec 150gr de chocolat car il n'y en avait pas plus dans nos placards, sans Cointreau et donc seulement 2 oeufs, 50gr de sucre et 10cl de crème)


Les ingrédients



On bat les 2 blancs d'oeufs et on incorpore le sucre vanillé





Faire fondre le chocolat 2x 30 secondes au micro-onde ( mode décongélation )



Après avoir fouetté les jaunes d'oeuf on incorpore délicatement les blancs puis la crème fouettée ( pas fouettée dans notre cas, je ne vais pas vous mentir car évidemment la crème légère ça ne monte pas !!! Bon j'avoue j'ai essayé quand même les miracles ça existent NON???)




Mettre dans un bain-marie 40min sur pâtisserie 170°c ( c'est pour ceux qui on le même four que nous, n'est ce pas Aurélie!!!)






Et après 40 min d'une interminable attente ..........



.............nous voilà un peu déçue ça n'a pas "soufflé" comme nous l'espérions ( la crème fouetté !!! pas sûr)



Ce qui ne va tout de même pas nous freiner pour y plonger allégrement la cuillère dedans !!!


Et c'est plutôt plaisant la texture très légère est parfaite le goût idéal pour moi, trop corsé pour Sébastien pas vraiment pour Camille ( il faut dire que niveau dessert rien ne l'arrête notre gourmand )

Donc je conseille à ceux qui ne sont pas fans de chocolat ( si si j'en connais !!! Ils se reconnaîtront ) de ne pas utiliser comme nous du chocolat 70% cacao de Lindt.

Bonnes gourmandises

Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire