Apéro

Houmous vert aux petits pois et à la menthe

dimanche, avril 23, 2017

Je vous retrouve enfin après quelques semaines de silence, avec une recette fraiche, simple et très savoureuse. Elle sera l'allié parfait de vos apéritifs. Cette recette de houmous original se prête aussi facile à d'autre utilisation : en accompagnement d'un poisson blanc, pour garnir des wraps avec du poulet ou des crevettes et quelques crudités ....
Ce houmous est une variante colorée du houmous traditionnel, avec l'ajout de petits pois aux habituels pois chiche ainsi que de la menthe fraiche il gagne en fraicheur je trouve.
Je vous laisse découvrir cette recette et m'en dire des nouvelles! Ici elle a eu beaucoup de succès même auprès des plus petits.


LES INGREDIENTS
(Pour un grand bol)
 
150 gr de pois chiche en cuits en bocal
1 belle poignée de petits pois (frais ou surgelés)
1 càs de tahini (facultatif)
1/2 petite gousse d'ail
1/2 bouquet de menthe fraiche
sel, poivre, huile d'olive ou de sésame
 
 
Faire cuire au préalable les petits pois, les rafraichir dans de l'eau glacée.
 
Dans le bol d'un blender/mixeur :
 
Déposer au fond les feuilles de menthe, l'ail puis verser l'huile (6càs)
 
Ajouter sur le dessus les pois chiche et les petits pois.
Mixer en remuant régulièrement afin d'obtenir un mélange lisse et onctueux, si nécessaire ajouter quelques cuillères à soupe d'eau.
 
Au final, rectifier l'assaisonnement en sel et poivre et ajouter le purée de sésame (tahini)
 
Servir dans un joli bol, parsemé de graines de sésame et avec une filet d'huile.
 
Accompagner de pain pita grillé.
 
d
Imprimer l'article

A découvrir également

4 commentaires

  1. J'en fais souvent ça marche toujours très bien!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sarah, je ne pensais pas que ce serait aussi gouteux et j'ai du coup plein d'autres idées d'associations : tomates séchées, carottes/cumin, avocat ... As tu déjà testé d'autres variantes ?

    RépondreSupprimer
  3. il va falloir que je l'essaie cet houmous!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire