Famille

Notre sélection de livres, livres d'activités, livres audio pour le trajet des vacances

dimanche, juillet 03, 2016

Il n'est jamais facile d'occuper les enfants sur le trajet des vacances personne ne dira le contraire ?!
Alors que vous preniez le train, l'avion ou pire la voiture (surtout si le seul adulte présent conduit!) je vous propose notre sélection de livres qui ont ici fait leurs preuves pendant des trajets plus ou moins longs, mais dans ces moments là chaque minute de gagnée est précieuse. Cette sélection est faite de livres mais aussi de livres d'activités (autocollants, chercher et trouve, coloriages...) et également de livres "audio" certains avec des CD et d'autres "autonomes" mes enfants en sont friands, ils sont certes plus adaptés à la voiture familiale, car je doute que vos voisins de wagon adhèrent aux comptines pour enfants. Après pour les CD il reste toujours la solution du casque audio et de l'ordinateur portable.

 



LES LIVRES D'ACTIVITES

 Sur le thème des vacances aux éditions USBORNE (dès 3 ans)

- L'été (uniquement des autocollants) 6€50
- Les vacances (autocollants et coloriage) 8€50
- Je colorie les vacances 4€95


Les livres "cherche et trouve" aux éditions USBORNE 10€95

Pour un enfant qui sait lire les consignes, mes enfants jouent en duo/trio car ils sont accessibles dès 4 ans
- A la ferme
- Sous la mer
- Au zoo
Livres à la couverture rigide, solides, colorés et ludiques




Blocs d'activités chez USBORNE - 7€95
(mots mêlés, jeux avec des chiffres ou des lettres, points à relier, cherchez l'intrus, jeux des différences...) dès 6 ans mais la difficulté des différents jeux est très variable, mes deux plus grands s'entraident (6 ans et 11 ans) pour un jeu en autonomie choisir un bloc avec un seul thème (labyrinthes, points à relier)

Prévoir un crayon et une gomme

Le format est très grand (taille set de table), mais les feuilles sont toutes détachables, c'est l'option que j'avais choisi pour aller à Disneyland au printemps, j'avais détaché une dizaine de feuilles que j'avais glissé dans le sac à dos, et que j'avais ressortie dans le train et même au restaurant c'est top.


- Mon grand bloc de jeux 7€95
- Jeux pour jours de pluie 7€95

LES LIVRES EFFACABLES


 Je pense vous faire un article spécifique sur ces livres qui rencontrent un succès fou ici mais en attendant quelques titres phares pour les vacances

Mes enfants les utilisent en autonomie, j'ai acheté des feutres effaçables de qualité car ils ne sont pas rigoureux et les feutres fournis sont souvent fragiles. Prévoir un petit morceau de tissus pour effacer. Plus facile à utiliser pour les plus jeunes sur un support rigide style tablette rabattable (parfait en train, avion et aussi dans certaines voitures familiales)

- La collection "JE TRACE, J'EFFACE" USBORNE - 6 €
( les chiffres, les lettres, les labyrinthes, au château fort, les contes de la ferme, les pirates...)

Le format est idéal pour le transport : fin, léger et solide car toutes les pages sont plastifiées.

Utilisable en autonomie dès 3 ans.


 
LES LIVRES MUSICAUX Comptines


 Nous ne possédons que 3 titres aux éditions MILAN, mais ils sont très appréciés, ils sont d'un format assez petit, le son est agréable, la durée et le choix des comptines idéales.
Mes enfants adorent les écouter en boucle, chanter ...

Je trouve que c'est un très bon support pour des voyages en voiture. Utilisable en autonomie dès 18 mois.

- Petites comptines - Editions MILAN - 14€90
(de la famille, pour danser, du temps qu'il fait, des animaux, de la ferme...)

LES LIVRES avec un CD

C'est le gros coup de cœur des loustics de la crèche (âge entre 2 et 3 ans)
Souvent nous les utilisons en attendant le service du repas, les enfants commencent à être fatigués, ils ont faim mais ça fonctionne à tous les coups, ils sont attentifs. Donc en voyage je pense que ça peut faire des merveilles.

Aux éditions LITO

- Mes comptines de toujours - en rupture sur Amazon et ailleurs ! Reste l'option vide grenier
Les enfants le réclame sans cesse, la chanson "pipi gazon" est devenue l'hymne de la section (ça colle bien à la période pré-rentrée scolaire et pression du pot !)

- Mes comptines rigolotes - 15 €
La nouvelle version, un livre magnifique où les illustrations sont toutes réalisées avec des photos de personnages réalisées avec du tissus, je suis un peu plus partagée sur le CD, j'aime moins le ton moins enjoué que le premier opus, mais les enfants adorent tout de même.

Chez Bayard

-Les Belles Histoires des tout-petits - 14€90
Découvert à la crèche également, un succès pour les petits (à partir de 2ans 1/2 à mon avis), de jolies histoires racontées simplement. Je l'ai ramené à la maison et mes 3 garçons ont beaucoup aimé également donc ça fonctionne à tous les âges.


Mes loustics en pleine écoute - Les belles histoires de tout-petits - BAYARD

Et bien voilà quelques pistes pour vous permettre de voyager sereinement.
J'espère que ces idées pourrons vous aider? 
Chez vous comment se passent les trajets avec vos enfants?
Des astuces pour les occuper?

Je vous souhaite de bonnes vacances


* Les ouvrages Usborne ont été reçu en service presse


Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire