Tranches de vie

Nous avons testé la box créative TINILOO Gulli

lundi, juillet 13, 2015

 
Ce mois-ci nous avons eu le plaisir de tester la box créative Tiniloo destinée aux 3-9 ans
Les enfants étaient déjà très enthousiastes à la découverte du contenu de la box, le thème "DINOSAURES" a fait mouche.
De mon côté j'ai découvert un contenu riche et varié qui semblait correspondre à l'âge de mes 3 loustics et rien que pour ça je dis chapeau.
Nous voilà donc un samedi matin, tous les 4 (les 3 garçons et moi) en piste pour le test de la box, l'attention est à son comble.
Je décide d'établir le lieu du test sur la terrasse (à postériori je m'en félicite!)
 
Contenu complet de la box : Un pochon en tissus (recyclé en pochon pour les lunettes de plongées parfait pour ne pas les rayer dans le panier de plage), Un livret explicatif, une boite de bicarbonate de soude, un flacon de vinaigre, une boite de pâte à modeler auto durcissante, un play maïs DINOSAURE, un livre frise, une bouteille AQUAKID trop canon, un fossile.
 
 


EXPERIENCE NUMERO 1 :
 
La réalisation d'un volcan en éruption
 
Mise en place facile, adaptée à la tranche d'âge de la box, effet garantie, instructif, réalisable plusieurs fois et avec des variantes (précisées dans le livret)
 
REACTIONS
Ils ont adoré tous les 3
 



 
EXPERIENCES N°2
 
Play maïs DINOSAURE
 
Très facile à mettre en place, tout est présent dans la petite boite (lavette à humidifier, notice...), 1 support type coloriage pour les plus jeunes (- de 6 ans à mon avis), sculpture dinosaure en 3D pas évidente à réaliser pour les petites mains mais très ludique. Nombre de maïs suffisant pour les
 2 activités.
 
REACTIONS
 
Alexis (3ans) a adoré coller les "maïs" sur le dessin dinosaure
Avec Sacha (5ans 1/2) nous avons tenté de réaliser la sculpture dinosaure en maïs, il a aimé mais n'a pas su suivre les instructions seul et le résultat est un peu décevant.
 
 

EXPERIENCE N°3
 
Fouille archéologique
 
Activité très sympa demandant un peu de force pour gratter, salissante, adaptée aux plus grands, ossements petits mais réalistes.
 
REACTIONS
 
Camille (10 ans 1/2) c'est amusé à découvrir les ossements de ce dinosaure fossilisé.
 
 
Nous avons vraiment passé un agréable moment autour de cette Box créative, environ 1 heure d'activité pour 3 enfants. 
 J'ai vraiment apprécié de pouvoir proposer à mes 3 enfants et malgré leur écart d'âge un moment d'activité créative commun, le thème était vraiment très sympa.
Je trouve le concept de la box très intéressant car il permet de rassembler vraiment tous les éléments utiles à la réalisation de A à Z de l'expérience.
Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire