Bébé

Frozen Yaourt à la pêche - dès 6 mois

jeudi, juillet 02, 2015

Une petite douceur de saison, toute en fraicheur, une glace adaptée à bébé, qui lui permettra d'appréhender en douceur la sensation de froid dans sa bouche.
Je vous propose une glace onctueuse avec seulement 2 ingrédients déjà présents dans l'alimentation d'un petit bout de 6-8 mois : le yaourt et la pêche.



LES INGREDIENTS
Pour un pot
 
1 pêche mûre
un yaourt (type "grec")

Couper une PECHE en petit dès et placer au congélateur pendant au moins 3 heures (au mieux une nuit)....
Placer un YAOURT (de préférence un yaourt assez "gras" type "à la grecque") une heure au congélateur.
A l'aide d'un mixeur réaliser un glace toute douce en mixant les fruits surgelée et le yaourt très froid le glace va se former toute seule, un fois un mélange lisse obtenu ne pas continuer à mixer trop longtemps au risque de perdre l'aspect glacé.
Faire déguster aussitôt à bébé!


REMARQUES:

-Vous pouvez sucrer le préparation avec : du sirop de pêche pour renforcer le goût de la glace, du sucre, du miel ....
- J'ai réalisé cette recette avec des abricots et c'est aussi bon ;-)
Imprimer l'article

A découvrir également

2 commentaires

  1. Bonjour. J'ai essayé cette recette pendant les fortes chaleurs, au goûter. Mais avec quoi mixez vous la preparation? J'ai eu beacoup de mal ( j'ai peut-être laissé aussi un peu trop longtemps le yaourt au congelo).... ca n'a pas marché avec le mixeur du robot bébé donc j'ai sorti le blender de mon gros robot mais galere aussi car peut de matière..... j'ai dûrallonger avec du lait..... une astuce pour mixer plus facilement? j‘ avais aussi penséau mixeur plongeant...... si bébé a moyennementapprécié, moi j'aibeaucoup aimé:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il est vrai que ce n'est pas évident à mixer, j'avais eu aussi un peu de mal, mais j'avais fini par y arriver lol plus le mixeur est petit mieux c'est, j'avais utilisé un tout petit pour les fines herbes, le yaourt ne doit pas être complétement gelé sinon c'est quasi impossible ou alors il faut attendre un peu, mettre les fruits et le yaourt dans le mixeur et attendre 10-15 minutes avant le mixage. Je vous remercie pour votre partage d'expérience et oui le "glacé" est parfois déroutant pour les petits bouts. Mon loustic de 3 ans à encore du mal avec les glaces qu'il trouvent trop froides !!!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire