Famille

Des activités manuelles originales testées et approuvées (idées cadeaux)

vendredi, décembre 08, 2017

On vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter 2 activités manuelles que nous avons pu tester avec "Nature et Découvertes"
Deux coffrets que j'ai pu choisir sur leur site internet, je les ai choisi pour leurs originalités.
Avec mes enfants nous ne connaissions aucune des 2 activités et ce fut une très belle découverte.
Je vous propose donc des les découvrir chacune en détails.



 MES TABLEAUX EN SABLE  Mandalas du monde 
16 euros
dès 7 ans (accessible dès 5/6 ans avec un peu d'aide)


J'ai immédiatement flashé sur ce kit d'activité, car mes loustics n'avaient jamais réalisé de créations avec du sable coloré. Mais aussi pour l'esthétique des motifs proposés, les mandalas on adore en colorier, le coté ethnique des dessins m'a aussi beaucoup attiré.

Au moment de présenter l'activité à mes enfants ils ont été très enthousiastes, et ont réalisé leurs tableaux avec calme et minutie.

Les points positifs :

Bien conçu : je suis comme toutes les mamans quant on me parle sable, activités avec du sable, jeunes enfants ... j'ai peur que ma maison se transforme en plage !!! Et bien surprise avec ce kit on limite très grandement les dégâts, la boite est solide et pratique, elle permet de réaliser les tableaux sans mettre du sable de partout, car elle est dotée d'un petit trou qui permet de verser sans risque le sable excédentaire proprement dans son petit pot ou à la fin à la poubelle. Au final je peux dire que cette activité n'est pas du tout salissante.

Ludique et artistique : Cette activité regroupe plusieurs intérêts pour les enfants, elle demande de la minutie pour décoller les cases autocollantes, verser le sable. Mais aussi permet à l'artiste en herbe d'exprimer sa créativité ( pour chaque tableau un modèle d'association de couleurs est proposé dans un petit livret) mes enfants ont choisi à leur guise les couleurs de leurs tableaux.

Esthétique : Le résultat final de cette activité est très gratifiant, les couleurs sont magnifiques sans être criardes, le tableau terminé est très beau pour être affiché, offert ...

Les points négatifs :

Pour moi il n'y en a pas!


CRÉATIONS EN PERLES A EAU
et tableaux mystères en pixel
13€95
dès 4 ans ( je dirais plus 5-6 ans minimum)

Je ne connaissais pas du tout les perles à eaux, j'ai donc était curieuse de tester cette activité.
Mes enfants étaient très impatients de découvrir la magie des perles à eaux et de créer des animaux en perles.



Les points positifs :

Complet : ce kit propose tout les éléments utile à la réalisation des petits animaux en perles mais il est aussi complet dans la variétés de compétences qu'il demande à l'enfant : découper, placer les perles minutieusement à l'aide de la pince, respecter le schéma, utiliser le petit brumisateur, décoller délicatement la création. Et pour le coloriage des pixels : le respect des codes couleurs, coloriage minutieux des petits carrés pour avoir un résultat représentatif.

Magique : Ces petits perles sous l’action de l'eau se collent entre elles et permettent de créer un animal. Magique pour les enfants.
 

Les points négatifs :
Le fait qu'il faille attendre que la création sèche complétement pour la sortir du support, je vous conseille de le placer sur un chauffage.
Mais pendant ce temps les enfants peuvent utiliser le petit cahier de coloriage donc c'est un tout petit point négatif!

Nous vous recommandons sans hésitation ces 2 kits d'activités. Elles sont vraiment très intéressantes pour les enfants. Vous pouvez retrouver des idées cadeaux sur le site de mon partenaire ICI. Je vous proposerais un nouvel article la semaine prochaine avec de idées cadeaux sur le thème des expériences scientifiques.
J'espère que ces tests vous ont plu? Connaissiez vous déjà ce type d'activité? Pensez vous que votre enfants serait content de les découvrir au pied du sapin? 




Produits offerts 
Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire