Desserts

Tiramisu glacé aux pêches, oranges et verveine

samedi, août 18, 2012

En été nous sommes à la recherche de fraicheur tout au long du repas mais pas pour autant prêt à faire l'impasse sur le goût et l'originalité. Voilà pourquoi je vous propose cette recette de tiramisu glacé. A base de pêche et de biscuits roses de Reims trempés dans du jus d'orange à la verveine. C'est gourmand et très frais. Les parfums sont surprenants que demander de mieux à un dessert estival?
Nous avons beaucoup apprécié cette recette c'est frais, gourmand et fruité. Je vais essayer la prochaine fois avec des framboises et je me demande si je vais tremper les biscuits dans du chocolat miammm ou du sirop de menthe à tester.....
 

LES INGREDIENTS
Pour 8 à 10 personnes

250 gr de mascarpone
3 oeufs
100 gr de sucre
12 biscuits roses de Reims
10 cl de jus d'orange
1 poignée de feuilles de verveine
2 petites pêches.


Faire bouillir le jus d'orange. Et y laisser infuser une poignée de feuilles de verveine (à defaut un sachet d'infusion), le temps de réaliser la suite de la recette.

Peler et détailler les pêches en petits dés.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige. Réserver. Fouetter les jaunes avec le sucre. Ajouter le mascarpone aux jaunes d'oeufs+sucre. Ajouter les blancs en neige ou mélange précédant très délicatement.

Dans un moule à cake, préalablement filmé, disposer les biscuits de Reims préalablement imbibés dans le jus tiédi. Côté bombé vers le fond.

Ajouter les pêches au mélange crémeux, en verser la moitié sur le lit de biscuits. Puis réaliser une deuxième couche de biscuit et finir enfin par la crème. Placer au congélateur une nuit. Et sortir 15 minutes avant de couper.

Ps: Sur votre gauche en haut le lien vers ma page Facebook pour ne rien râter de CAMELIE

Recette inspirée du blog "les petits pois"


Imprimer l'article

A découvrir également

1 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire