Une recette de crème glacée très savoureuse et parfaite pour vos repas de fêtes. Les Calissons spécialités de la ville d'Aix en Provence sont des douceurs à base de fruits confits et d'amande. Une friandise de choix pour une glace tout en douceur qui s'accorde parfaitement avec des abricots juste poelés pour de délicieuses coupes glacées.
J'ai utilisé pour cette recette, la crème de Calissons du Roy René, offerte par la marque, elle est excellente et c'est très simple.
LES INGREDIENTS
Pour 4 coupes
250 gr de crème de Calissons
200 gr de lait (entier ou demi-écrémé)
100 gr de crème fleurette
4 abricots
4 calissons
Dans une grande casserole, verser le lait et la crème faire bouillir.Couper le feu. Ajouter la crème de Calissons et fouetter le mélange.
Entreposer le mélange une nuit au réfrigérateur ainsi que l'accumulateur de froid de la sorbetière. Turbiner 30 minutes et entreposer au congélateur dans un bac avant de confectionner des boules, quenelles...
Pour la coupe glacée : Dans une grande poèle verser 2 càs de sucre, faire chauffer et poeler les abricots couper en deux du côté noyaux 5 minutes. Réaliser la coupes avec les boules de glace, ls abricots chauds et un calisson déguster sans attendre.
Le colis