Les lentilles vertes font parties des légumes secs très intéressants sur le plan nutritionnel mais qui n'est pas toujours apprécié par tous surtout les enfants. Alors je vous propose cette recette de velouté de lentilles qui va faire céder les plus réticents. Associé à la saveur du bacon grillé et des ravioles de Roman croustillantes, cette soupe crémeuse fera l'unanimité auprès de vos convives.
LES INGREDIENTS
Pour 4 assiettes
300 gr de lentilles vertes du puy AOC
4 plaques de ravioles de Roman
1 oignon
6 tranches de bacon
20 cl de crème liquide légère
bouillon cube
sel, poivre
chapelure
huile.
Découper le bacon, émincer l'oignon. Dans une grande casserole faire revenir 3 minutes le bacon et l'oignon dans 1 càs d'huile.
Puis ajouter les lentilles, couvrir avec 1.5 litres d'eau et émietter le bouillon cube. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 45 minutes. Placer les ravioles au congélateur elles seront plus faciles à séparer.
Une fois cuite, mixer les lentilles avec la crème. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.
Selon votre goût : passer la soupe au chinois pour obtenir un velouté où laisser telle quelle pour un consistance plus "rustique".
Séparer les ravioles un à un. Les faire frire dans 2 càs d'huile pendant 2 minutes puis ajouter la chapelure (2 càs) et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir le velouté chaud et placer les ravioles croustillantes sur le dessus, déguster sans attendre.
0 commentaires
Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire