Desserts

Mousse marronsui's meilleure que La Laitière

jeudi, mai 01, 2014

Nous avions acheté un pack de 4 Marronsui's nous les avons mangé en un rien de temps un jour que mon grand n'était pas là ;-) Alors je me suis dit que lui aussi avait droit à son Marronsui's j'ai alors bidouillé une recette en m'inspirant des ingrédients notés sur l'emballage des fameuses mousses à  la crème de marrons. Et  j'ai réalisé 5 pots de mousse légère, onctueuse et pas trop sucrée de marron.
 
 

LES INGREDIENTS
 
200 gr de crème de marrons
(de qualité avec des morceaux de marrons glacés)
30 cl de crème fleurette entière et liquide
2 blancs d'œuf
1 feuille de gélatine

Déposer préalablement le bol et le fouet de votre robot au frais ainsi que la crème fleurette au mieux 1h sinon 15 minutes au congélateur.

Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Monter les blancs d'œuf en neige pas trop fermes. Les réserver.

Faire chauffer (10 secondes maximum) au micro-onde 2 càs de crème fleurette (prélever sur les 30 cl) y dissoudre la gélatine préalablement essoré à la main pour en retirer le plus d'eau possible.

Ajouter ce mélange à la crème de marrons pour la délayer.

Monter la crème en chantilly.

Incorporer délicatement la chantilly à la crème de marrons puis les blancs en neige en prenant soin de ne pas trop fouetter.

Remplir des ramequins et réserver 1h minimum au réfrigérateur.



Imprimer l'article

A découvrir également

1 commentaires

  1. Ohhhh !!! Les marronsui's c'est toute mon enfance ! J'ai hâte de les réaliser maison !!! Merci de cette nostalgique recette ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire