Poissons

Daurade royale en croûte de sel

lundi, février 25, 2013

Pas vraiment une recette mais plutôt un mode de cuisson.
Que je découvre qrâce au sel Le Guérandais.
Mon partenaire m'a donc fait parvenir un sac de 3 kg de sel gris idéal pour croûte de sel.
Et j'ai donc décidé de faire cuire mes daurades royales dans leur milieu d'origine le sel!
Et le résultat est remarquable, un chair parfaitement assaisonnée, une cuisson sans ajout de matière grasse, une chair nacrée et fondante.
A refaire très rapidement avec une volaille !
 


LES INGREDIENTS
 
3 daurades
 (vidées mais pas écaillées)
2 kilos de gros sel gris le Guérandais
2 càs d'herbes mélanges pour poissons Picard
2 blancs d'oeufs


Préchauffer le four à 200°c

Mélanger le gros sel avec 2 blancs d'oeuf.

Recouvrir la plaque de votre four avec 1 feuille de papier sulfurisé et recouvrir d'1 cm de sel.

Coucher les daurades sur le sel, parsemer d'herbes.

Recouvrir totalement les daurades avec une couche de sel.


Humidifier le dessus de la croûte légérement.

Enfourner à 200 °c pendant 25 minutes.

Découper la croûte à l'aide d'un couteau.


Déguster avec un trait de citron.


Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire