Bébé

Mes petites purées pour bébé- Tome 1

mardi, janvier 29, 2013

Je propose depuis peu mes recettes pour bébé sur ma page Facebook, je relais l'information sur mon blog. Car mon petit Alexis qui a 9 mois se régale de petits plats maisons et que je me souviens très bien de mes interrogations, doutes, tâtonnements lors de la diversification de mon preum's alors si je peux aider les jeunes mamans avec le soutien de mon expérience mais aussi de mes connaissances en matières de "diététiques enfantines" en raison de mon métier et de l'intérêt que j'y accorde. Dans tous les cas référez vous aux conseils de votre pédiatre et au goût de bb ;-)

 
 
Purée de légumes doux au jambon au babycook 
 





Pour 1 repas : 1 carotte, 1/2 courgette pelée, 1/2 blanc de poireau, 1/2 tranche de jambon.
Assaisonnement : 1càc d'huile d'olive, 2 càs de lait
Mixer à la convenance de BB


Remarques: - Courgettes pelées exceptionnellement car petits dérangements intestinaux, mais toujours préférable en début de diversification : proposer la courgette pelée et épépinée.
- Mixer le jambon à part et ajouter ensuite pour donner plus de "texture" à la purée vers 7-8 mois
- Utiliser toujours du jambon supérieur pour bébé




 



 Soupe de potiron à la graine de couscous
 




Petit menu du soir

  Réaliser une soupe (familiale si vous le voulez) avec des cubes de potiron, un bouillon de légumes BIO (sans sel ajouté c'est mieux!), de l'eau et c'est tout! Prélever une portion de soupe pour bébé (elle doit être assez liquide) et porter à ébullition dans une petite casserole et y ajouter en pluie une cuillère à soupe de semoule de couscous, couvrir et laisser cuire à feu très doux 8 minutes. Assaisonner au choix et selon l'âge de bébé : de beurre ou de parmesan ou d'une touche de crème.

 
 
Purée de fenouil et effeuillé de cabillaud
 


Au babycook : Couper en petits dés un bulbe de fenouil en ôtant la coque extérieure et couper une petite pomme de terre en dés. Ajouter les feuilles vertes du fenouil elles sont t...rès savoureuses. Cuire... et mixer avec 1 càc d'huile d'olive ajouter de l'eau de cuisson au besoin.
Pour le poisson : Je congèle des morceaux de poisson crus calibrés (15 gr) que je place encore congelés avec les légumes dans le babycook, tout cuit ensemble.
Alexis commence les textures moins lisses alors je ne mixe plus le poisson mais l'effeuille à la fourchette.


Purée de potiron/ PDT/persil et jaune d'oeuf
 

Je donne de l'oeuf (le jaune seulement) dès 6 mois à mes enfants mais en cas d'allergie dans le cercle familial mieux vaut attendre.
Couper en dès le potiron et ...la pomme de terre (petite) également. Ajouter les feuilles (une dizaine) de persil rincées. Cuire à la vapeur babycook ou autre!
Faire cuire un oeuf pendant 10 minutes dans l'eau bouillante.
Mixer la purée y ajouter le jaune d'oeuf dur (1/2 jaune pour BB de 6 mois) dès 8 mois écrasé à la fourchette. Ajouter un trait d'huile de colza.
Dès 12 mois environ vous pouvez essayer d'introduire le persil haché cru pour faire profiter au maximum BB de ces vitamines avec un peu d'ail c'est très bon aussi!
Imprimer l'article

A découvrir également

3 commentaires

  1. mmmh bébé a toutes les chances de devenir un fin gourmet !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire