Entrée

Pancakes salés carottes, courgettes, saumon fumé et mozzarella

samedi, mai 01, 2010

Une petite recette pour fêter le muguet et la fête du travail, ça sent bon le printemps ces jolis petites crêpes épaisses aux légumes. Parfumées au saumon fumé et à la mozzarella nous nous sommes régalés, laissez-vous tenter. Pensez y pour vos pique-niques ils sont excellents froids avec une mayonnaise légère (moitié mayo moitié fromage blanc et quelques herbes fraîches)


LES INGREDIENTS

2 courgettes râpées

2 carottes râpées

2 pincées de sel

3 oeufs

125 gr de farine

3 cuillères à soupe de lait

1/2 sachet de levure chimique

2 tranches de saumon fumé en dés

1/2 boule de mozzarella en dés

poivre, huile d'olive, ail.

Râper les légumes finement et les faire cuire 15 minutes dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une demi gousse d'ail pressée.

Puis mélanger tout les autres ingrédients dans un grand saladier et y ajouter les légumes râpés cuits et refroidis.

Cuire les pancakes dans une crépière huilée (cuire 3 par 3)

Variantes: Remplacer les carottes par des grains de maïs, le saumon fumé par des dès de jambon et la mozzarella par du fromage de chèvre.

Cette recette étapes par étapes c'est ici

Imprimer l'article

A découvrir également

17 commentaires

  1. Très belle recette ! Je ne pense pas à faire les pancakes salés, merci de me le rappeler ...

    RépondreSupprimer
  2. Que de générosité dans ces pancakes qui seront parfaits pour une entrée avec une petite chantilly aux herbes!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm! J'en ai l'eau à la bouche!
    Belle idée!

    RépondreSupprimer
  4. super sympa... ça donne bien envie !

    RépondreSupprimer
  5. je viens d'essaayer les gaufres salées, je suis partante pour les pancakes salés!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime ce principe de blinis/ pancake complet qui fait un super diner ... Tiens je viens d et'ajouter dans mes liens .
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. trés joli détournement de pancake!!
    biz ,samia.

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa cette recette, pour manger facilement des légumes !

    RépondreSupprimer
  9. hum ils me plaisent bien ces pancakes! je t'ai mis dans les liens de mon nouveau blog!
    Merci encore pour la recette de la tarte serpentin!
    iza:)

    RépondreSupprimer
  10. Ca a l'air délicieux, c'est plein de bonnes choses et de légumes !
    N'hésite pas à nous proposer cette recette sur
    http://www.regioneo.com/recette/propose
    En échange, nous ferons un lien vers ton blog. Merci.

    RépondreSupprimer
  11. faudra que je teste pour faire manger des légumes plus facilement à Chef Justin !!! pas gagné d'avance, il n'est pas dupe !lol

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire