Depuis que j'ai découvert une nouvelle manière de cuisiner le millet sur le blog de Valentine je me demandais comment j'allais l'utiliser (je m'en sers très souvent dans mes pains aux graines) de manière originale et je suis tombée sur cette recette dans le supplément de Femme Actuelle d'avril.
Le millet est une céréale sans gluten très intéressante pour sa richesse en protéines, fer, magnésium, c'est un aliment central du régime végétarien.
LES INGREDIENTS
(pour 4 personnes en accompagnement)
150 gr de millet
1 belle aubergine
1 gros oignon
4 carottes
1 courgette
1 poignée de raisins secs
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 càc de ras el hanout
1 càc de ras el hanout
1 bâton de cannelle
1 c à soupe de miel
1 pincée de piment d'espelette
Sel, poivre
Dans une sauteuse faire revenir avec l'huile l'oignon émincé grossièrement et l'aubergine détaillée en épaisses tranches. (environ 5 minutes)
Ajouter les carottes en rondelles et les courgettes en dés.
Saupoudrer des épices et ajouter le miel et la cannelle.
Ajouter 20 cl d'eau, couvrir et laisser cuire une quinzaine de minutes.
Le millet : le rincer et le plonger dans le double de son volume d'eau bouillante. Le faire cuire une dizaine de minutes avec la poignée de raisins secs.
Servir en forme de dôme accompagné des légumes.
Conclusion: Très bon accord, le millet est vraiment très goûteux même si je n'ai pas bien maîtrisé la cuisson qui n'était pas homogène (casserole trop petite??) Où alors la prochaine fois je tente une cuisson dans un grand volume d'eau comme pour les pâtes ou le riz?
J'ai servi ce plat avec une dorade royale cuite en papillottes.