Famille

Ma sélection de cadeaux d'anniversaire pour un petit garçon de 3 ans - Jouets testés et approuvés

vendredi, mai 29, 2015

Alexis e eu trois ans il y a déjà un mois, déjà un mois donc que je pense à vous écrire cet article. Car vous vous en doutez bien il n'est pas aisé de trouver des idées cadeaux pour un troisième petit bout d'autant plus qu'il est du même sexe que les précédents. Des jouets il en a beaucoup des divers et variés qu'il a hérité de ses frères, cousins, amis .... qu'il a reçu en cadeaux lors de fêtes précédentes (noël ...) mais aussi des jouets d'occasion dénichés à bas prix (auxquels je ne peux résister!)
Quels sont les jouets qui feraient plaisir à mon troisième petit gars? Il fête ses 3 ans, mon petit garçon n'est plus un bébé mais pas vraiment un grand. Il est attiré par les jouets des grands forcement mais ils ne sont pas systématiquement bien adaptés à son âge.
J'ai donc fouillé à droite à gauche (surtout sur internet à vrai dire!) et je vous livre la liste d'anniversaire d'Alexis (et l'avantage de l'avoir rédigée à postériori c'est que je vous livre en prime nos impressions!). Donc si vous ne savez pas quoi offrir à un petit garçon de 3 ans voici des idées, des piste pour lui essayer de lui faire plaisir.



1 - Un set des 6 chiots de la Pat Patrouille - 30 euros

Un incontournable, adoré depuis plusieurs mois, Alexis se passe en boucle la série et connaît le prénom de chaque chiot par cœur et même leur devise personnelle ("Chase est sur le coup", "Rocky plutôt que de jeter il faut recycler".... !) pour Noel nous avions fait porter le chapeau au Père Noel d'avoir oublié de lui emmener un cadeau Pat patrouille (En fait il y avait une rupture de stock généralisée!) mais pour son anniversaire il n'était plus possible de se défiler et le temps nous avait en plus permis de vérifier que cette passion n'était pas qu'une passade.
J'ai donc eu le bonheur de dégoter la panoplie des 6 chiots en miniature et articulés chez Toysr'us (même la vendeuse m'a annoncé que j'étais très chanceuse de trouver ce jours là toute la gamme présente en magasin car l'approvisionnement est toujours très aléatoire ouf!) 

1 mois après : Les chiots ont finalement étaient accueillis avec peu d'enthousiasme noyé dans l'abondance d'autres cadeaux ... mais pas délaissés pour autant car ils font régulièrement parti de ses jeux favoris dans le bain ,dans le jardin ...

2 - Un appareil photo Vtech - Kidizoom Twist Connect - environ 60-70 euros selon les magasins.
C'est un idée de cadeau qui m'est venu à force de constater que mes enfants et particulièrement le dernier était très attiré par les photos, leur prise de vue et leur visionnage.
Il faut dire que je passe moi même beaucoup de temps derrière mon objectif, pour photographier mes enfants mais aussi mes recettes.
Je ne pensais pas trouver un appareil aussi bien adapté aux enfants que celui de Vtech.
Petits jeux à partir des photos prises par l'enfant, customisation des photos, Mp3, casque adapté, flash ....

Un peu refroidi au premier abord par la qualité médiocre des photos, je me suis rendu à l'évidence que ce n'est pas du tout ce qui importé pour Alexis, et que de toute évidence nous n'allions pas tirer des posters des ses quarante deux prise de vue de sa pantoufles droite de Cars ni même de son doudou mise en scène dans toutes les pièces de la maison.!

Je ne vais pas vous cacher que le prix de ce cadeau n'était pas du tout dans mon budget mais quel ne fut pas ma chance de trouver ce jouet d'occasion (jamais utilisé dans son emballage encore sellé) sur "leboncoin" à quelques kilomètres de chez moi, je n'ai pas hésité une seconde!

1 mois après : Une réelle surprise pour Alexis qui n'avait jamais utilisé, ni même vu un appareil photo pour enfants. La prise en main c'est faite très vite avec l'aide de ses frères (tout autant enthousiasmé par ce nouveau jouet) Aujourd'hui c'est un jouet du quotidien, il s'en sert très régulièrement et de quasiment toutes les fonctions.




3- Tinti colorants pour le bain - Tinti Coffre aux Trésor Pack de 23 Gels Douche Bébé - environ 20 euros

J'avais vu un test de ce produit (un sachet colorant) sur un blog et j'avais de suite vu l'intérêt qu'il pourrait suscite chez mes loustics qui sont de vrais poissons ( que ce soit à la mer, à la piscine ou dans le bain!) L'heure du bain est VERY important ici, même si les plus grands prennent de plus en plus de douche, mais ne rechignent pas à trempouiller souvent à plusieurs d'ailleurs dans la grande baignoire (nombre oblige!) pour Alexis pas un soir sans un bain (le veinard, j'aimerai pouvoir en dire autant!)

L'effet coffre au trésor à fait sensation.
Mais que de questionnement de la part de mon loustic sur son contenu : "c'est quoi ?"" Et ça ?" Puis ça ?"" Maman j'ai envie d'aller au bainnnnnn!!"
Car le coffre est rempli de sachets colorés, de boules de bain... mais aussi d'un mug (hum je ne vois pas trop le rapport mais bon!) et d'une serviette magique (transformé en bavoir par mes soins pour son plus grand bonheur!)

1 mois après : Si je vous dis que le mot le plus prononcé ce dernier mois est "TINTI" vous me croyez ? Je n'en peux plus, Tinti au petit déj' (mug oblige!), Tinti au déjeuner (qui a eu l'idée du bavoir à l'image de la mascotte Tinti??!) et bien entendu pas une heure sans me demander "Heure bain maman???" (pour information Alexis n'utilise toujours pas de verbes dans ses phrases donc c'est un peu décousu comme langage!) Chaque soir il y a donc avant le rituel du bain, le nouveau rituel Tinti, les 2 plus petits de mes enfants (qui prennent souvent le bain ensemble) se concertent de longues minutes pour déterminer si ce soir le bain sera : Moussant, bleu, vert, rouge, jaune, crépitant, odeur banane, pomme, fraises .... Bon j'arrête là vous avez compris que le succès est au rdv et pas qu'un peu!

4 - Deux ensembles LA REDOUTE création - 15 euros pièces environ en fonction des offres promotionnelles.




Alexis récupère une bonne partie des vêtements de ses frères, mais aussi des amis, des cousins ...
Alors pour son anniversaire il a eu 2 jolies tenues toutes neuves et rien que pour lui.
J'ai en fait craqué sur ces 2 petits ensembles, composés d'un short et d'un tee-shirt.
Idéal pour l'été qui est arrivé très tôt cette année.
Ce que j'ai aimé : les imprimés sur les bas et les coloris ni trop criards, ni trop classiques.

1 mois plus tard : Les vêtements sont très bien adaptés pour mon loustic (commandés en 3 ans) et la qualité est au rdv.
Il préfère de loin le short effet "molleton fin" pour son confort.



Pour finir je vais vous donner quelques autres cadeaux qui étaient sur la liste mais qui n'ont pas été offerts.
Je réalise la plupart du temps une liste d'envies sur le site Amazon, j'en ai une par enfant et toute l'année j'ajoute ou enlève mes idées, leurs envies de cadeaux . Cette liste d'envie est personnalisable  : commentaires, niveau de priorité du cadeau .... Et le moment venu (anniversaire, Noel ...) je partage la liste avec les personnes intéressées (Grands parents, tatie...)

5-  Tatouage éphémère Jack et les pirates


8-  Des cartes pochoirs animaux


7-  "Au lit les affreux"- livre l'école des loisirs


6-  Jeu "Gagne ton Papa"


 

J'espère vous avoir donné des pistes pour gâter les petits gars de votre entourage, ou vos mignons petits bouts.
Je n'ai pas mis de liens sur les jouets que vous pouvez trouver très facilement sur internet (Amazon, Eveil et jeux...) ou en grandes surfaces du Jouet.



Imprimer l'article

A découvrir également

1 commentaires

  1. Merci pour ces conseils avisés et ces idées inattendues comme les gels colorés pour le bain.
    Je n'ai pas d'enfants directs, seulement des enfants rhyzomatiques et cela m'aide de connaître leurs préférences. Bravo : )

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire