Bébé

Une purée de pomme de terre / poireaux pour introduire les morceaux - dès 10 mois

lundi, mai 04, 2015

Je voulais vous présenter cette recette que j'ai proposé à mes enfants au tout début de la présentation des morceaux.
Pour l'âge proposé il me parait que l'âge de 8 mois (max 10 mois) est un moment idéal pour proposer des petits morceaux fondants à bébé. Après avec mes loustics j'ai proposé autant des purées que de la DME quasiment dès le début de la diversification (environ 5 mois) donc ils ont été "préparé" aux morceaux. Mais je trouve qu'il est important de ne pas trop attendre pour proposer des petits bouts dans les plats de bébé.
J'introduit les œufs en même temps que les autres formes de protéines (autour des 6 mois) mais demandez conseil à votre pédiatre.
L'œuf cuit dur est vraiment la première protéine que l'on peut présenter en morceaux.
 
 
LES INGREDIENTS
 
2  blancs de poireaux
2  petites pommes de terre
1/2 œuf
1 càc d'huile ou de beurre
 
 
La facilité de ce plat c'est que tout se cuit en même temps, donc laver les blancs de poireaux et les émincer, couper une pomme  de terre en gros dès
Détailler la deuxième pomme de terre en petits dès.
Si vous avez un Nutribaby vous pourrez cuire l'œuf en même temps que les légumes dans le panier inférieur. Sinon faire cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante.
Disposer les légumes au fond du panier vapeur, et les dès de pommes de terre sur le dessus.
Laisser cuire 30 minutes.
 
Une fois cuits retirer les dès de PDT et les réserver.
Mixer le reste avec la matière grasse.
Ecaler l'œuf et le hacher finement.
Proposer à bébé dans différents récipients comme sur la photo ou mélanger l'ensemble des ingrédients.

 
Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire