Apéro

Petits feuilletés au saumon fumé, feta et menthe

lundi, janvier 30, 2017

Aujourd'hui une petite recette très facile à réaliser, elle se prête en plus à de nombreuses utilisations. Parfaite pour proposer des petits feuilletés maisons à l'apéritif. Cette recette de petits feuilletés escargot est aussi bienvenue pour accompagner une soupe.
Quelques ingrédients simples et vous obtiendrez de bien jolis feuilletés très parfumés : pour cette fois ci j'ai associé le saumon fumé avec de la feta et de la menthe fraiche ainsi qu'une échalote ciselée.
Retrouver une variantes de cette recette ICI

LES INGREDIENTS

 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
4 tranches de saumon fumé (environ 150 gr)
100 gr de feta
1 petite échalote
10 feuilles de menthe

Disposer sur la pâte déroulée, l'ensemble des ingrédients : le saumon coupé en dès, la féta émiettée, l'échalote et le menthe hachées. Bien répartir sur la totalité de la surface de la pâte.

Rouler la pâte et entourer avec le papier sulfurisé, placer au congélateur pendant 30 minutes minimum.

Préchauffer le four à 200°c
Puis détailler en tronçons d'un centimètre d'épaisseur environ.
Disposer sur un papier cuisson puis sur une plaque

Enfourner pour 20 minutes à 200°c




Déguster chaud ou froid


Imprimer l'article

A découvrir également

3 commentaires

  1. olalala il va falloir que je teste ça! En remplaçant par du Saint Moret moins gras que la feta pour mon régime !

    Merci pour ton petit commentaire sur mon blog, je vais parcourir le tien qui a l'air de contenir de chouettes recettes

    RépondreSupprimer
  2. le st moret est moins gras ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire