Chocolat

Cake tout chocolat ultra moelleux

vendredi, novembre 04, 2016

 En ce moment le temps me manque pour vous proposer des recettes, ma connexion internet fait des siennes (j'attends d'ailleurs le technicien, s'il ne vient pas je sens que ma patience va atteindre ses limites!) et ma sœurette chérie est parti avec mon reflex à New York et en matière de photo culinaire j'ai beaucoup de mal à m'en passer (mais je n'ai qu'une hâte découvrir ses photos) Bref c'est pour cela que je vous propose aujourd'hui une recette certes avec des photos très moyennes ( faites avec mon téléphone et je n'ai pas l'Iphone 7, je glisse ici un petit message subliminal au père Noël, il peut même considérer que le voyage de ma sœur en est un aussi !), mais une recette réconfortante à souhait, un vrai "doudou" cake comme j'aime à appeler ces gâteaux régressifs. Un cake tout chocolat, ultra riche en chocolat et surtout bien humide comme je les aime. Ce cake a fait le bonheur des enfants au petit déjeuner et au gouter. Je vous donne ma recette inspirée du blog "C'est ma fournée"

 
LES INGREDIENTS
pour un grand cake pour 8 personnes
 
2 œufs
200 gr de sucre
110 gr d'huile de colza
65 gr de cacao
160 gr de farine
100 gr de crème fraîche épaisse
180 gr de lait
1/2 sachet de levure chimique
100 gr de chocolat noir en gros morceaux
 
Préchauffer le four à 150°c
Dans le bol du robot casser les œufs ajouter le sucre et fouetter pendant 5 bonnes minutes, le mélange doit blanchir et augmenter de volume.
Ajouter à petite vitesse l'huile en filet.
Dans un autre saladier, tamiser la farine, le cacao et la levure.
Ajouter peu à peu ce mélange poudreux.
Bien fouetter.
Puis ajouter à petite vitesse le lait et la crème.
Verser la pâte ainsi obtenue dans un moule à cake beurré et fariné.
Puis concasser en gros morceaux 100 gr de chocolat noir pâtissier de préférence et les déposer sur le dessus du cake.
Enfourner pour environ 1h à 150°c
Déguster tiédi ou froid il est encore meilleur le lendemain.



 

Imprimer l'article

A découvrir également

3 commentaires

  1. Il serait le bienvenue pour mon 4 heures...

    RépondreSupprimer
  2. Ce cake est trèèèès tentant :)

    RépondreSupprimer
  3. Un beau gâteau bien appétissant! J'espère que la connexion se rétablira bien vite :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire