Chocolat

Mousse au chocolat passionnément coco

mercredi, février 24, 2016

Une recette destinée à faire fondre l'amoureux. Une recette qui allie les parfums chauds du chocolat avec les saveurs exotiques du fruits de la passion et de la noix de coco. Un trio qui explose en bouche. Cette recette c'est celle du LOVKIT que le suédois ("Ikea" pour ceux qui auraient hiberné les 20 dernières années!) à crée pour la Saint Valentin et que j'ai eu la chance de gagner. Je participe très peu au concours qui fleurissent sur la toile mais quand je suis tombée sur ce LOVKIT sur mon mur Instagram j'ai de suite craqué sur le concept, un petit carton à l'image des cartons classiques de nos meubles fétiches avec une recette en kit, l'idée est géniale non? Bref je tente ma chance et je gagne !! J'ai malheureusement reçu mon Kit après la Saint Valentin mais puisque nous n'attendons pas cette date pour se faire plaisir en duo, j'ai préparé cette recette très rapidement puisque tous les ingrédients étaient dans la box ( Crème Bio, chocolat noir Ikea, fruits de la passion frais, coco râpée Bio et même les petites verrines de la collection 365+ )
Et le succès fût au rendez-vous. Avec son goût de crème au chocolat (comme celles en petits pots vous voyez?) délicatement parfumée à la noix de coco et avec l'acidité du fruits de la passion (j'adore l'association : acide + chocolat) cette mousse est juste parfaite pour finir un repas léger (ici c'était sushis)
 

 
LES INGREDIENTS
 
 40 cl de crème liquide entière
100 gr de chocolat noir 70%
2 fruits de la passion
2 càs de sucre
4 càs de coco râpée
 
Au mieux la veille (sinon 1h minimum au congélateur)
 
Faire bouillir la crème avec le sucre, couper le feu et y ajouter le chocolat coupé grossièrement bien mélanger pour que le chocolat fonde complétement. Ajouter la coco râpée et verser dans un saladier, laisser reposer une nuit au réfrigérateur ou minimum 1h au congélateur. La crème doit être bien froide pour être montée.
 
Quand la crème est bien froide fouetter au robot pendant 2-3 minutes pour qu'elle devienne onctueuse et mousseuse à souhait.
 
Pocher dans les verrines et parsemer de coco et de l'intérieur d'un fruit de la passion.
 
Réserver au réfrigérateur avant de servir.


 

 
 
 
Le Fameux LOVKIT

Imprimer l'article

A découvrir également

2 commentaires

  1. Miam, elle a l'air très gourmande cette mousse!

    RépondreSupprimer
  2. Bien parfumée, elle me fait saliver devant mon écran. J'y plongerais bien ma cuillère ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire