Asiatique

Poulet coco au curry vert et riz façon thaï

lundi, janvier 25, 2016

Les enfants me demandent très souvent de leur préparer du poulet coco au curry, ils adorent ça. De mon côté on en a tellement mangé que je m'en suis lassée. Alors j'ai eu envie de préparer un curry un peu différent, je me suis inspirée d'une vidéo de Fred Chesneau pour Lesieur et de mon livre sur la cuisine thaï. Et j'ai donc réalisé un curry vert maison, bien plus aromatique que celui préparé seulement à partir de poudre de curry. Et contre toute attente les loustics ce sont régalés ouf car pour ma part j'ai adoré. Pour le riz je prépare comme souvent un riz "arrangé" que j'affectionne beaucoup car avec trois fois rien on sublime un simple riz blanc.


LES INGREDIENTS
 
Pour 4 personnes
 
450 gr de poulet
1 boite de lait de coco
1 bouquet de coriandre
4 gousses d'ail
1 tige de citronnelle
1 citron vert
poudre curry thaï de chez "Grand Frais 
huile 
piment (facultatif)
 
Pour le riz
 
350 gr de riz basmati
2 tiges de cébettes
1 poignée de cacahuètes
coriandre fraiche
huile de sésame
 
Mettre le riz à tremper dans un grand volume d'eau au moins 20 minutes avant de le cuire ( pour allonger les grains)
 
Détailler le poulet en petits dès.
 
Faire chauffer de lhuile dans une sauteuse, ajouter la poudre thaï (sinon encore mieux que la poudre ajouter au mélange à mixer : des graines de coriandre, gingembre frais, badiane)
Verser les dès de poulet et laisser dorer 5 minutes.
 
Pendant ce temps mixer : les feuilles du bouquet de coriandre fraiche, la citronnelle débarrassée de sa première enveloppe et détaillée en rondelles, l'ail, le zeste du citron vert et son jus, un piment rouge (facultatif), ajouter un peu d'huile pour obtenir une pâte (style pesto)
 
Dans le poule ajouter le lait de coco et laisser mijoter 5 minutes de plus, ajouter la pâte de curry vert et laisser à feu très doux mijoter 2 minutes. Saler et poivrer.
 
 
Pendant la cuisson du poulet mettre un grand volume d'eau salée à bouillir pour y faire cuire le riz.
Egoutter le riz (si vous l'avez mis à tremper)
Et le faire cuire 10 minutes.
 
Pendant ce temps émincer les cébettes finement ainsi que les feuilles de coriandre. Concasser les cacahuètes.
 
Egoutter et rincer brièvement.
 
Ajouter 3 càs d'huile de sésame et le mélange précédant.
 
Servir aussitôt.
 
 
Imprimer l'article

A découvrir également

2 commentaires

  1. Ton poulet coco, me met l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  2. hahahaha c'est A. le tigrou qui t'as fait pensé à cette recette? mdr

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire