Fruits

Pomme au sirop cuite au micro-onde

lundi, novembre 09, 2015

Je vous avais promis des recettes aux pommes et bien en voilà une nouvelle encore plus facile à réaliser que la précédant. Une recette minute de pomme cuite au micro-onde. Réalisée avec un sirop épicé que vous pourrez confectionner avec les épices que vous affectionnez. En moins de 5 minutes vous obtiendrez une pomme délicieusement fondante, parfaite pour un dessert léger et fruité mais rien ne vous empêche de la twister avec une boule de glace. C'est une recette idéale pour vos petits bouts pour amorcer en douceur la transition entre la pomme en compote et le fruit cru à croquer (pour bébé dès 10-12 mois en réduisant la quantité de sucre de moitié)
 

LES INGREDIENTS
 (pour 4 pommes)
 
4 pommes
(Golden, Reine des reinettes...)
60 gr de sucre
25 cl d'eau
2 étoiles de badiane
1 bâton de cannelle
3 pétales d'hibiscus séché
1 demi gousse de vanille épuisée
le jus et le zeste d'un citron
 

Réaliser le sirop aux épices : mettre l'eau, le sucre et les épices (à l'exception du citron) à frémir pendant 10 minutes. Laisser infuser 10 minutes de plus et filtrer. Ajouter les zestes de citron. Réserver le sirop.
Peler et évider les pommes (ou une seule, je réalise souvent du sirop d'avance, que je réserve au réfrigérateur et je réaliser juste avant le repas une pomme cuite pour ceux qui en ont envie)
Frotter les pommes avec le citron pour éviter qu'elles n'oxydent.
Placer les dans des ramequins à bords hauts, ajouter 4 càs de sirop.
Couvrir bien serré avec du film alimentaire spécial micro-onde.
Cuire au micro-onde (puissance max 750 Watts) pour 4 minutes (pour une pomme)
Laisser encore 2 minutes dans le micro-onde avant de sortir le bol et d'ôter le film (attention à la vapeur qui en sort)
Laisser tiédir

Avant cuisson

A la sortie du micro-onde avec le film alimentaire

Prête à déguster.
Recette inspirée par le magazine "Elle à Table"
Imprimer l'article

A découvrir également

2 commentaires

  1. Miam! ça a l'air bon!! et pour continuer sur les commentaires vaisselle, j'adore le joli ramequin!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes passages ici et oui le géant suédois est omniprésent dans ma maison, je ne sais pas résister à ses modèles et ses mini prix ... je suis faible lol

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire