Chocolat

Mini sablés viennois tout chocolat

mercredi, juillet 29, 2015

 
J'ai réalisé ces petits sablés viennois pour offrir aux personnels de la crèche d'Alexis, j'ai adapté une recette trouvée dans mes livres de cuisine 100% chocolat. Le résultat ce sont de petits sablés trop mignons, qui se mangent en une bouchée. La texture est fine et friable mais ils restent parfait pour être offerts car ils ne se cassent pas aussi facilement que ça! Le nappage rajoute un coté gourmand que j'adore.
 
LES INGREDIENTS
Pour 50 mini sablés environ
185 gr de farine
20 gr de cacao
170 gr de beurre
80 gr de sucre
1 œuf
1 pincée de sel
1 càc d'extrait de vanille liquide
Pour l'enrobage:
50 gr de chocolat noir de couverture
 
Au préalable :
Travailler le beurre en pommade bien lisse.
Tamiser ensemble la farine, le sel et le cacao.
Préchauffer le four à 170°c
Puis:
Battre l'œuf et le sucre longuement (5 minutes) au robot jusqu'à ce qu'il blanchisse.
Ajouter progressivement dans l'œuf battu, le mélange poudreux : farine, cacao, sel.
Le mélange doit être bien lisse.
Remplir une poche avec douille cannelée et former des sablés (2 w qui se suivent) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un silpat.
Enfourner à 170°c pour 12 minutes.
Sortir du four et laisser complétement refroidir sur une grille.
Dans un verre haut faire fondre le chocolat 3 fois 30 secondes au micro-onde.
Y tremper les biscuits à la moitié (ou entièrement pour les très gourmands!) égoutter le surplus et déposer sur une grille ou un silpat, laisser prendre au frais.
 

 




Imprimer l'article

A découvrir également

5 commentaires

  1. Je salive devant mon p'tit café matinal... Ils sont superbes, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ils font sacrément envie ces petits sablés !

    RépondreSupprimer
  4. Tellement appétissant ces petits sablés! j'ai hâte de les essayer !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire