Chocolat

Muffins ultra chocolatés

jeudi, avril 30, 2015

Pour moi le "graal" du muffin chocolat c'est celui de Mac Donald, dodus, moelleux à cœur et avec de gros chunks croquants bref le bonheur. Donc je cherche la recette qui s'en rapproche le plus et aujourd'hui j'ai testé la recette des muffins atomiques du blog "la cuisine de Bernard" (en l'adaptant pour m'approcher de mon objectif d'obtenir le muffin waouh de Ronald!)
Bon on y est toujours pas mais ces muffins sont très bons, ultra chocolatés, moelleux.
 

LES INGREDIENTS
Pour 12 à 14 gros muffins
 
170 gr de farine
210 gr de sucre
150 gr de beurre
4 œufs
75 gr de cacao en poudre sans sucre
150 gr de chocolat noir
15 cl de lait
1,5 càc de levure chimique
1,5 càc de bicarbonate

Préchauffer le four à 190°c

Concasser le chocolat grossièrement.

Dans un saladier faire fondre le beurre avec la moitié du chocolat concassé.

Dans un autre saladier mélanger les poudres  (farine, sucre, cacao, levure et bicarbonate)

Ajouter au beurre et chocolat fondu, les œufs et le lait. Mélanger à la fourchette.

Mélanger le contenu des 2 saladiers assez brièvement à la fourchette, ne chercher pas à obtenir un mélange sans grumeau. Ajouter le reste du chocolat concassé.

Verser la préparation dans les moules (caissettes en papier,  formes en silicone... au choix)

Enfourner pour 12-15 minutes. (la durée peut varier grandement en fonction du contenant, tester la cuisson à laide de la pointe d'un couteau qui doit ressortir sans trace de pâte crue)

A déguster tiédi.


Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire