Asiatique

Riz frit aux légumes et au chou Kale - Végétarien

samedi, mars 21, 2015

Une grande découverte depuis plus d'un an le chou Kale est un incontournable de ma cuisine, j'en propose à tous quasiment toutes les semaines en hiver, il faut dire que j'ai la chance d'avoir des enfants qui apprécient tous les choux (leur teneur en substance soufrée étant très appréciable contre les infections saisonnières). Je l'adapte à mes recettes habituelles : quiches, wok, lasagnes... comme ici dans un wok de riz. La nouvelle étape reste de le tester cru pour profiter pleinement de ses bienfaits. Je vous propose donc une recette de riz frit (sur une base de recette Thaï) avec des carottes, des haricots plats, de l'œuf et du kale.
 
 
LES INGREDIENTS
Pour 4 personnes
 
400 gr de riz cuit (basmati ou thaï)
2 carottes
10 haricots coco plats
1 botte de chou kale (3-4 branches)
1 petit poivron vert
3 œufs
2 cébettes
Sauce soja
Sucre de palme (ou sucre roux)
Huile de sésame et de tournesol
Ail
Coriandre

Pour pouvoir proposer ce plat à mon très bientôt 3 ans qui n'est pas archi fan des légumes croquants et par gain de temps j'ai précuit tous mes légumes à la cocotte minutes ; mais vous pouvez très bien les faire sauter uniquement au wok.

Trier les légumes et les détailler en bâtonnets pour les carottes et tronçons pour les haricots. Débarrasser le chou kale de ses grosses cotes.

Cuire 5 minutes à la cocote minute.

Dans le wok faire chauffer 2 càs d'huile de sésame avec 1 càs d'huile de tournesol.

Ajouter les cébettes ciselées, l'ail haché, et le poivron en rondelles. Laisser blondir 3 minutes.

Battre les œufs brièvement.

Pousser les légumes dans un coin du wok et déposer les œufs battus, brouiller.

Puis ajouter le riz cuit (cuit la veille c'est mieux, un reste c parfait)

Puis les légumes, assaisonner avec 4 càs de sauce soja et 1 càs de sucre de palme râpé.

Laisser sauter 5 minutes.

Servir avec de la coriandre ciselée.

Imprimer l'article

A découvrir également

0 commentaires

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire