Bébé

Compote de pommes et d'orange à la tisane - dès 6 mois

dimanche, février 08, 2015

Une recette aujourd'hui pour petit loup, malgré que mon dernier loulou mange quasiment comme nous maintenant, je concocte toujours des compotes, que mes ...3 enfants réclament d'ailleurs. Camille (10ans) me demandant récemment : "mais maman pourquoi tes compotes sont bien meilleures que celles en gourdes?"!!!

Je mets en avant un produit aujourd'hui dans cette recette : La tisane aux fruits de la marque "les jardins de Gaïa", non pas que la marque me sponsorise seulement que j'apprécie beaucoup leurs produits (bio et équitable)
Une recette de compote pour changer et à proposer dès 6 mois à bébé.
 

 
 
LES INGREDIENTS
(pour 2 pots de 200 gr)
 
4 pommes Golden
 1/4 de zeste d'une orange
2 càc de Tisane Enfants
(composition : Pomme, hibiscus, cynorhodon, orange, fraise, fruits des bois, vanille, pétales de bleuet.)
 

Détailler les pommes pelées en dès, dans le panier du panier vapeur , déposer les pommes et la tisane sur le dessus ainsi que les zestes d'un quart d'orange. Laisser cuire 20 minutes puis laisser infuser encore 20 minutes sans lever le couvercle.

Mixer avec la totalité de l'eau de cuisson.

Laisser refroidir avant de servir à BB.
 

Retrouvez toujours plus de recettes pour bébé sur la page Facebook
Imprimer l'article

A découvrir également

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Excellente idée de faire infuser de la tisane pour l'élaboration d'une compote de fruits. Merci pour ce beau partage.

    Belle journée à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que ça te plaise, je réalise souvent des compotes "aromatisée" à la tisane la plupart si prête très bien, à très vite je vais me balader sur ton blog également ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Super cette idée! J'ai un magasin bio a côte de chez moi mais ils n'ont pas cette tisane :-( dommage j'aimerais bien tester!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claire, moi aussi j'ai du mal à trouver cette marque dans les magasins Bio, elle est parfois présente sur des salons gastronomiques et bio. Mais la plupart du temps je commande sur leur site internet au moins j'ai accès à toute la gamme.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire