Apéro

Quiche sans pâte aux épinards,chèvre et tomates cerises

vendredi, mai 16, 2014

 
La quiche sans pâte j'adore, ça se décline de 1000 et une façon. Elle se sert autant froide que chaude, parfaite en plat au dîner, en cube à l'apéritif ou en pique-nique.
Elle est beaucoup plus équilibrée que sa cousine la quiche avec pâte, car l'ajout de la pâte brisée ou feuilletée double l'apport calorique de l'appareil à quiche.
Je vous la propose en version estivale, épinards frais, fromage de chèvre et jolies petites tomates cerises.
 

LES INGREDIENTS
 
300 gr de feuilles d'épinards frais
8 tomates cerises
1/2 buchette de chèvre
3 œufs
100gr de farine
100 gr de crème fraîche épaisse
250  gr de lait
1càs d'huile d'olive
sel, poivre, thym
 

Laver et équeuter les épinards.
Dans une grandes poêle les faire réduire dans 1 càs d'huile d'olive pendant 10 minutes.
Dans un grand saladier mélanger les œufs, le lait, la farine et la crème.
Fouetter pour obtenir un mélange lisse.
Ajouter à l'appareil à quiche les épinards coupés grossièrement au couteau et quelques dès de chèvres.
Saler et poivrer.
Verser dans un moule à  bords hauts mais pas trop grand (max 22 cm)
Sur le dessus déposer des rondelles de fromage de chèvre, des demi tomates cerises.
Saupoudrer de thym.
Enfourner 20 minutes à 200°c, l'ensemble doit être pris.
Laisser tiédir quelques minutes et démouler.

Découper en dès et laisser refroidir pour un appétitif ou un pique nique.
Sinon servir chaude au dîner avec une salade verte.



Imprimer l'article

A découvrir également

1 commentaires

  1. Bonjour. Hier, je me suis inspirée de ta recette : un vrai délice !!!
    Merci beaucoup. :-) J'y ai ajouté du bacon - si tu veux voir ma version, elle est sur mon site.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire