Desserts

Le gâteau magique à la vanille

dimanche, juin 02, 2013

 
 
La recette de ce gâteau plus qu'étonnant circule en ce moment sur le net. Il fallait que je teste !! J'ai trouvé la recette facilement sur internet mais je vous la retranscrit ici avec mes modifications pour réaliser cette recette encore plus rapidement. Le résultat est vraiment bluffant, textures excellentes et très bon goût de vanille à tester au chocolat, citron....
 
 
LES INGREDIENTS

 4 oeufs
150
g de sucre
1 cs d'eau
125 g de beurre
115 g de farine
1 pincée de sel
500 ml de lait
2 càc d'extrait de vanille liquide

Préchauffer le four à 150°c

Monter les blancs d'oeufs en neige, les réserver.

Faire fondre le beurre au MO
Faire tiédir le lait dans une casserole (ou au MO) avec l'extrait de vanille.

Au fouet électrique battre longuement le sucre et les jaunes d'oeuf avec un trait d'eau.

 En continuant à fouetter ajouter le beurre et la farine tamisée, le sel. Puis le lait. Vous obtenez alors un pâte liquide.

 Incorporer à la fourchette les blancs d'oeufs sans trop les casser, vous obtenez une pâte grumeleuse.

 Verser dans un moule carré.

 Enfourner pour 50 min à 1h à 150°c le gâteau doit être compact et non tremblottant.

 Laisser refroidir avant de démouler et/ou de déguster.

Mes enfants ont adoré les 3 textures (gâteau, crème pâtissière et flan) j'ai bien hâte de tester des variantes ... citron /framboises me tente bien miam! Et vous ça vous tente?

 

Imprimer l'article

A découvrir également

2 commentaires

  1. Tu l'as bien réussi. Sinon, un petit lien vers mon blog serait sympa :).

    RépondreSupprimer
  2. Excellent article. I absolutely love this site. Keep writing!


    My web blog; health

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire