Chocolat

Trio de cookies, chocolat blanc, coco chocolat noir et daim

lundi, septembre 07, 2009

Une recette de cookies inspirée par le pâtissier C.Felder. Une recette de cookies sans oeuf.
Ils sont croustillants comme j'aime peut-être un peu gras (mais ça leur donne un goût de palet breton qui est plutôt sympa)
La variante chocolat noir + noix de coco est ma préférée ;)


LES INGREDIENTS

(pour une vingtaine de cookies)

175 gr de farine
120 gr de beurre mou
80 gr de cassonade
30 gr de sucre semoule
1/2 sachet de levure chimique
5 gr de sel
1 c à café de vanille liquide

+ au choix : daims mixés, pépites de chocolat blanc ou noir, noix de coco râpée, noisettes grillées, fruits secs....



Préchauffer le four à 180°c

Mélanger le sucre et la cassonade avec le beurre mou (à la main reste le plus pratique) ajouter le sel et la vanille liquide.

Incorporer la farine et la levure chimique.

Confectionner de petite boule (taille d'une balle de ping-pong) l'aplanir à un centimètre environ du bout des doigts.

Parsemer des ingrédients choisis en les enfonçant légèrement.

Cuire 10 minutes à 180°c

Attention cette recette ne comporte pas d'oeuf (ce n'est pas une omission) mais la quantité de beurre suffit à lier la pâte.

Imprimer l'article

A découvrir également

9 commentaires

  1. alors, moi j'adore les cookies et personellement les faire au daims miam,, ca ma plait beaucoup je pense que j'essayerais la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  2. ce qu'ils sont gourmands... Difficile de faire son choix !

    RépondreSupprimer
  3. quelle tuerie! quelle bonne idée au daim également

    RépondreSupprimer
  4. un trio de choc' terriblement gourmand! Ma préfèrence va à la version aux Daims !

    RépondreSupprimer
  5. ces petits cookies feraient le bonheur des enfants !! tu connais mon blog ? alors viens vite le visiter tu es la bienvenue ! Pierre

    RépondreSupprimer
  6. Ce genre de cookies ferait fureur à l'heure du café demain matin au boulot!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très gourmands ces cookies! Avec le daim c'est une très bonne idée qui doit etre délicieuse!

    RépondreSupprimer
  8. j'en ferais bien une orgie de tes cookies !!! ils me tentent tous

    RépondreSupprimer
  9. Les cookies ont l'air délicieux particulièrement ceux au daims! c'est une excellente idée!
    Bise.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires c'est toujours pour moi un grand plaisir de vous lire